iOS 12 : des hackers ont réussi à récupérer des photos effacées

ios 12 iconLes hackers continuent encore et toujours à chercher des failles de sécurité au sein d'iOS et macOS pour pouvoir réaliser des prouesses. Certains sont malveillants et s'en servent pour voler des informations et données tandis que d'autres sont un peu plus bienveillants et signalent ces soucis pour qu'Apple puisse les corriger.

C'est une nouvelle fois le cas avec la trouvaille de deux compères, Richard Zhu et Amat Cama, qui ont réussi à récupérer des photos effacées sur un iPhone. 


iphonex

une faille permet de récupérer des photos effacées

Durant le concours Pwn2Own, deux hackers se sont particulièrement illustrés en trouvant une faille au sein d'iOS 12 permettant de récupérer des photos effacées sur l'appareil. Richard Zhu et Amat Cama ont remporté un prix de 50 000$ pour avoir déniché cet exploit sur un iPhone X.

La faille se situe dans Safari et peut voir le jour grâce à la création d'un point d'accès Wi-Fi ! Les experts pensent qu'il est possible de récupérer bien plus que les photos, mais les hackers ne sont pas aller aussi loin. 

Apple a été informé de cette faille et la corrigera lors d'une prochaine mise à jour. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. vampirehilare - iPhone

17/11/2018 à 15h58 :

Ça vaut pour iOS 12.1?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus