Proteas a réussi l'exploit tfp0 pour le jailbreak iOS 12.3

jailbreak ios 9 iconLe jailbreak iOS 12.3 semble bien parti. Un spécialiste en sécurité, Proteas Wang, a réussi l'exploit tfp0 sur ce firmware, une base indispensable pour un outil de jailbreak pour iPhone, iPod et iPad.

Alors que nous vous avions mis en garde plusieurs outils malveillants sur le web qui prétendaient un jailbreak d'iOS 12.3, voilà une vraie bonne nouvelle pour ceux qui attendent un débridage de leur appareil Apple. C'est un peu inespéré puisque la pomme avait renforcé sa sécurité avec iOS 12.3.

jailbreak ios 12

Le jailbreak iOS 12.3 est possible

Proteas a tweeté une capture qui ne parlera pas à grand monde mais qui prouve qu'il a réussi un exploit (il s'agit ici du mot anglais). C'est le patch de tfp0. Le tfp0 ou task_for_pid(0), permet de supprimer les restrictions et de faire tourner en tant que root, n'importe quelle tâche.

En somme, le chercheur Proteas Wang a craqué la sécurité d'iOS 12.3. C'est le premier à le faire mais cela ne veut pas dire qu'il va lancer un outil dans la foulée. En effet, sa société, Qihoo 360, très connue en Chine, s’est fait connaître pour ses antivirus 360 Safeguard et 360 SAFE Mobile ou encore son navigateur web 360 Browsers.

Bref, cet exploit va certainement permettre aux hackers qui proposent déjà des jailbreaks pour iOS 12.1.2 de mettre à jour leurs outils Chimera et Unc0ver.

jailbreak ios 12.3 exploit tfp0

Le jailbreak, c'est sur iPhoneTweak

Pour suivre cette actualité trépidante, n'hésitez pas à visiter iPhoneTweak qui se chargera de vous donner un maximum de détails, la marche à suivre avec les outils de jailbreak et bien sûr, un tas de tweaks, de widgets et de thèmes pour personnaliser votre iPhone, iPod ou iPad jailbreaké.

Qui espère un jailbreak iOS 12.3 avant la sortie officielle d'iOS 13 ? Pour mémoire, la bêta de cette dernière arrivera demain, et la version finale en septembre prochain. A ce moment-là, les hackers n'auront d'yeux que pour elle.

Mise à jour du 18/08/19iOS 12.4 a été jailbreaké pour iPhone et iPad grâce à une faille oubliée par Apple. Allez voir les tutoriels jailbreak iOS 12.4 de Unc0ver et jailbreak iOS 12.4 de Chimera !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Antonio Rea - iPhone premium

03/06/2019 à 07h11 :

J’étais persuadé que le jailbreak était mort mais quand je regarde mon xsmax jailbreaké et boosté comme je le veux je suis...😍... désolé pour ceux qui sont sur 12.3 mais la bête de course craqué est exceptionnel... des petits programmes mais qui changent tout!
D’ailleurs je suis persuadé que les modérateurs de iSoft peuvent le confirmer, depuis que le jailbreak est fonctionnel pour la plupart, tout le monde joue sur son tel et il y a plus personne sur le site lol..
Le jailbreak n’est pas mort et avec sileo, c’est encore mieux!!!

7. rach - iPhone premium

03/06/2019 à 00h29 :

@valentin6sPlus - iPhone premium
Tu parles de Saurik ? le créateur ? C’est juste le créateur de Cydia pour moi ... pas du jailbreak !! Il dit que c’est mort car il ne gagne plus de tunes c’est tout.

6. K1Rx - iPhone

02/06/2019 à 22h42 :

Moi je dirais plutôt que ces repartit ! Surtout avec chimera et sileo 😂

5. tutu - iPhone premium

02/06/2019 à 22h40 :

pourquoi vous dites que c’est mort alors qu’ils arrivent quand même a sortir des jailbreaks en plus y en a même si c’est pas pour toutes les versions 🤔

4. Artifix_ - iPhone premium

02/06/2019 à 21h45 :

Le jailbreak pour moi a plus ou moins fait son temps je me serais amusé pendant des années à avoir le setup parfait mais la j’ai jailbreak sur un autre iPhone et j’utilise même plus.

3. valentin6sPlus - iPhone premium

02/06/2019 à 21h29 :

Le jailbreak est bientôt mort désolé les gas... mais quand même le créateur le dit c’est que sa va pas trop... après oui il y aura toujours des faille mais si plus personne n’as la motivation de les utiliser ou les rendre publiques... ce qui est compréhensible vue la communauté...

2. marcofumi83 - iPhone premium

02/06/2019 à 19h48 :

Il est vrai que c'est de plus en plus long d'attendre un nouveau jailbreak perso depuis mon iPhone 4 je n'ai plus jailbreaker d'iphone mais bon pourquoi pas je me laisserai bien re tenté... 🤔😊

1. ropi59 - iPhone

02/06/2019 à 19h41 :

Autant attendre ios 13 et voir si la faille existe toujours. Ca premettrait de pas attendre 2020 pour un jailbreak ios 13...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus