Le premier outil de jailbreak iOS 15 arrive avec Cheyote

cheyote jailbreak ios 15 iconSi iOS 16 arrive à grand pas, le jailbreak iOS 15 n'est toujours pas disponible. Mais cela devrait changer très prochainement avec l'arrivée de Cheyote, la mise à jour de Taurine pour iOS 15. Encore une fois, c'est l'équipe Odyssey qui s'en charge, elle qui depuis iOS 13 nous propose des outils faciles pour déverrouiller complètement un iPhone ou un iPad.

Le jailbreak iOS 15 arrive avec Cheyote

La Odyssey Team, qui fournit donc des solutions de jailbreak pour les iPhones et iPads fonctionnant entre iOS 13 et iOS 14, a partagé les premières images d'un nouvel outil de jailbreak appelé "Cheyote" qui fonctionne avec iOS 15. Comme vu sur iPhoneTweak hier, cet outil est bien avancé et devrait sortir "dans un avenir proche." Malheureusement, l'outil Cheyote a quelques limitations, car il ne fonctionnera qu'avec les versions d'iOS 15.0 à iOS 15.1.1, qui a été publié en novembre 2021.

L'équipe dit avoir travaillé pour étendre le support aux versions jusqu'à iOS 15.4.1, mais il faudra se montrer patient car Apple a apporté des modifications internes à iOS pour rendre le processus de jailbreak encore plus difficile avec les dernières versions du système d'exploitation.

Pour ceux qui ne sont pas familiers, le processus de jailbreak supprime les restrictions logicielles sur les appareils iOS afin que l'utilisateur puisse accéder aux fichiers système et les modifier, ce qui permet toutes sortes de modifications telles que les tweaks, les thèmes et le sideloading d'applications en dehors de l'App Store.

cheyote jailbreak ios 15 header

Quelle compatibilité pour Cheyote

Une fois que Cheyote sera disponible, il sera le premier outil de jailbreak à fonctionner avec les derniers iPhone 13 et iPad mini 6, car ces appareils ont été introduits avec iOS 15 et iPadOS 15. Par contre, il faudra que ces derniers n'aient pas été mis à jour récemment.

Bien évidemment, avec la sortie officielle d'iOS 16 attendue en septembre, un outil de jailbreak pour iOS 15 est forcément moins attendu. Néanmoins, les amateurs de jailbreak seront ravis de pouvoir retrouver leurs bonnes vieilles habitudes pour personnaliser le système jusqu'au dernier pixel.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Flavv Corp - iPhone

21/07/2022 à 17h55 :

La plus part des tweaks que j’utilisais sur mes iPhones sont maintenant native avec les nouvelles version iOS.. et en plus de ça le JB bloque plein d’application comme la banque.. et même avec les tweaks pour désactiver sur certaines applications j’ai eu des bans de Snap et autres..

9 yahourt - iPhone

19/07/2022 à 23h26 :

Jusqu’à iOS 15.4.1 ? Ça va en ravir plus d’un. Bonne nouvelle !

8 maiikeul - iPhone premium

19/07/2022 à 20h29 :

@Cyber88 - iPhone premium
Si, il faut être triste car Apple a tout pompé gratis sans rémunération des développeurs de tweaks… juste en pompant leur idées!!
Et je ne parle pas des nombreuses limitations qu’ils apportent aux systèmes, si bien qu’ils commencent à faire de même avec OS X….
Fini l’accès libre au hard drive et source système sans être programmeur où largement initier….🥲🥲

7 maiikeul - iPhone premium

19/07/2022 à 20h24 :

@mounize1 - iPhone
+ 1 pour toi!

6 maiikeul - iPhone premium

19/07/2022 à 20h23 :

@dRiks - iPhone
Évitez quoi? Le jailbreak ou chercher des tweaks hackés??
Après tu as raison, beaucoup plus de payant que dans les débuts (comme l’AppStore d’ailleurs… que des abonnements…) mais c’est malheureusement parce que le système « buy me a coffee » ne fonctionne pas, la solidarité pour les développeurs ne fonctionne pas…. Tu le dis finalement dans ton argumentaire , les gens veulent du tout gratosse et ne pas payer davantage (& avec des ibidules à plus de 1000 balles obsolètes au bout de 6 ans, c’est largement compréhensible)

5 Cyber88 - iPhone premium

19/07/2022 à 16h44 :

@mounize1 - iPhone

Yes, la période jailbreak était fast, excitante et amusante ! J’étais moi même un gros consommateur de tweak.
Force est de constater qu’aujourd’hui (après des années de petits ajouts), iOS est désormais très bon et le jailbreak a perdu en intérêt.
Il ne faut pas être triste que ce soit terminé mais heureux d’avoir pu connaître cette grande époque !

4 ropi59 - iPhone

19/07/2022 à 11h51 :

Linus heinze a teaser un jailbreak fugu ios 15 compatible jusqu’a 15.4.1… donc potentiellement 2 jailbreak a venir. a voir s’il le sort rapidement…

3 mounize1 - iPhone

19/07/2022 à 11h30 :

Oui le JB n’est plus ce qu’il était mais il reste toujours des tweak gratuit, il suffit de les connaître d’avoir les bonnes adresse !! Mais maintenant plus beaucoup d’intérêt, j’étais développeur de tweak en 2007 pour le premier iphone c’était génial, une expérience qu’on ne verra plus malheureusement avec les plus grand Jailbreaker de l’époque 🥲

2 dRiks - iPhone

19/07/2022 à 10h17 :

Le JB n’est plus ce qu’il était. Et je ne parle même pas des fonctionnalités qui sont maintenant incluses dans iOS.

Désormais tout est payant ! Le moindre Tweak, le moindre thème et si jamais on fait le malin à trouver les repos hack pour tout avoir gratuit, on ouvre la porte aux virus.
Je parle en connaissance de cause. C’est ce que j’ai fait et un beau jour, mon iPhone ne chargeait plus. Et c’était logiciel. Il n’y avait rien à faire (restauration non plus). J’ai eu la chance qu’il se remette à fonctionner tout seul après des semaines d’essai, de test. Même les réparateurs ne trouvaient pas.

Bref. Évitez.

1 Gerard mansoif - iPhone

19/07/2022 à 09h59 :

Jamais l’attente pour un jailbreak n’aura été si longue, on dépasse largement les 300 jours, un record 😅 donc oui il sera le bienvenu.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.