L'équipe de Palera1n sort le premier jailbreak iOS 16

palera1n iconSi Apple a travaillé dur pour considérablement augmenter la sécurité de ses systèmes d'exploitation et de ses appareils, les hackers ont fini par trouver une solution. Les experts auront mis un temps fou à trouver une solution pour iOS 15, le jailbreak étant sorti après l'avènement d'iOS 16, mais les gars de Palera1n ont rapidement enchaîné pour publier une version qui est capable de jailbreaker un iPhone ou iPad sous iOS 16. Comme vu sur iPhoneTweak en début de semaine, il s'agit d'un outil limité à quelques modèles comme l'iPhone X.

Le premier jailbreak iOS 16 !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, le processus de jailbreak supprime les restrictions logicielles sur les appareils iOS afin que l'utilisateur puisse accéder et modifier les fichiers système, ce qui permet toutes sortes de modifications telles que les modifications de comportement, les thèmes et le chargement d'applications en dehors de l'App Store (sideloading). Apple, bien sûr, s'est toujours opposé au processus de jailbreak de ses appareils.

palera1n jailbreak iphone 8

Le jailbreak palera1n est basé sur checkm8, un exploit découvert en 2019. La faille est considérée comme "unpatchable" car il a été trouvé dans le bootrom des puces d'Apple, de l'A5 à l'A11 Bionic. Bien sûr, Apple peut modifier d'autres parties du système pour empêcher les pirates de tirer parti de cet faille matérielle, mais la société ne peut rien faire pour le corriger de façon permanente sur les anciens appareils.

Selon les développeurs à l'origine du nouvel outil de jailbreak, celui-ci fonctionne avec toutes les versions du système d'exploitation, d'iOS 15.0 à iOS 16.2, qui a été publié cette semaine pour les utilisateurs. Il est d'ailleurs certainement compatible avec la version bêta d'iOS 16.3 d'hier.

Cependant, il convient de noter que la liste des appareils affectés par l'exploit checkm8 qui peuvent également exécuter iOS 16 n'est pas longue.

  • iPhone 8 et 8 Plus
  • iPhone X
  • iPad 5
  • iPad 6
  • iPad 7
  • iPad Pro (1ère et 2ème génération)

L'équipe prévient que son outil de jailbreak est encore expérimental et vise principalement sur les développeurs. Le processus est encore assez complexe et nécessite un ordinateur avec Linux ou Mac, comme vu dans le tuto palera1n. Pour illustrer le côté "bêta", sachez que vous ne pourrez pas, du moins pour le moment, utiliser un code ou la biométrie sur votre iPhone jailbreaké, une limite reconnue par les développeurs sur le Github.

Actuellement, il n'y a pas de jailbreak iOS 16 sur les appareils équipés d'une puce A12 ou plus récente, y compris l'iPhone XS, l'iPhone 11, l'iPhone 12, l'iPhone 13 et l'iPhone 14.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Oli6475 - iPhone

17/12/2022 à 13h06 :

Merci à la team pour le taf accomplis!👍🏼

2 SaurikDev - iPhone premium

15/12/2022 à 22h09 :

iOS 16 et iPhone X 😍😄

1 bebily - iPhone

15/12/2022 à 14h10 :

Courage à eux, je suis toujours sous IOS 15 avec l’iPhone 13 pro max j’espère que ça sortira bientôt

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.