Des utilisateurs ouvrent une cagnotte pour le jailbreak iOS 15

jailbreak ios 9 iconDans le but de motiver les développeurs à créer et à publier un outil de jailbreak compatible avec iOS 15 et iPadOS 15, des utilisateurs se sont regroupés pour organiser une cagnotte qui récompensera celui qui parviendra à fournir le logiciel nécessaire à la communauté. Le jailbreak iOS 15 est au point mort, CoolStar expliquant récemment que les nouvelles restrictions d'Apple compliquaient sérieusement la tâche des hackers.

Une prime pour les hackers les plus connus

La cagnotte, qui a été publiée sur le Reddit /r/jailbreak ce week-end, a déjà recueilli plus de 5 000 dollars d'engagements, avant d'être fermée et re-distribuée entre deux Patreon pour Coolstar et Pwn20wnd, les deux plus actifs dans le monde du jailbreak.

Les exigences pour recevoir la prime sont :

  • Le jailbreak doit prendre en charge iOS 15.0-15.1.1 et 15.2 beta 1 avec une application complète de gestion de paquets comme Cydia, Sileo ou Zebra.
  • Sans accès root, car nous nous attendons à ce que tous les jailbreaks semi-untethermiques sur iOS 15 et iPadOS 15 soient ainsi en raison de la nouvelle mesure d'atténuation de la sécurité SSV (secure system volume) d'Apple.
  • Pas de calendrier précis, car l'organisateur de la cagnotte reconnaît que les développeurs de jailbreak potentiels ne doivent rien à la communauté.
ios 15 jailbreak

Selon la publication, les fonds peuvent être distribués au développeur de jailbreak en utilisant toute méthode que la majorité de la communauté juge appropriée. Parmi les donateurs, on trouve des centaines de petits dons de 10 à 50$, mais aussi quelques uns qui promettent plus de 1000$. Il sera intéressant de voir si les contributions continuent à faire grimper le montant de la prime rapidement, démontrant que l'intérêt pour le jailbreak est toujours là.

Pour comprendre ce qui a poussé ces utilisateurs, il faut rappeler que cela intervient environ une semaine après la publication d'un exploit du noyau pour iOS 15-15.1.1, qui semble également prendre en charge iOS 15 et iPadOS 15.2 bêta 1. Jusqu'à présent, CoolStar de l'équipe Odyssey est le seul à avoir reconnu publiquement qu'il cherche activement à réaliser un jailbreak avec cette faille. Et ce, avant que l'on évoque une prime pour la réalisation d'un outil.

Avez-vous l'intention de contribuer à ce "bounty" pour le jailbreak iOS 15 ?

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 elricaac - iPhone

14/03/2022 à 17h35 :

Oui le JB est encore intéressant
Tant qu’Apple aura des idées farfelues des tweaks existeront pour y remédier

7 mdr68 - iPhone premium

14/03/2022 à 16h55 :

@MayBeMe - iPhone premium
oue idem voir même arrêté à ios 13 de plus j'avais l'impression que ça ralentissait un peu mon 6s plus le jailbreak mais il y'a des choses interessantes sur le jailbreak c'est clair mais il y'aura toujours du jailbreak pour que apple rajoute des nouveautés

6 AlexLeGeek - iPhone

14/03/2022 à 14h09 :

Perso j'adorais le jailbreak sous iOS 4 & iOS 5 au début des années 2010 mais maintenant, ça fait longtemps que j'ai arrêté cette pratique (qui était vraiment utile lorsque les fonctionnalités étaient très limitées de bases mais qui l'est nettement moins aujourd'hui)

5 MayBeMe - iPhone premium

14/03/2022 à 14h00 :

@jmarc91 - iPhone
Mais jailbreak pour si peu d’avantage au vus des baisses de performance, des bugs, de la batterie qui part trop vite. En plus maintenant il faut jailbreak a chaque démarrage vraiment chian je trouve.

4 MayBeMe - iPhone premium

14/03/2022 à 13h57 :

@BenjGT - iPhone
Certains diront oui d’autres non. Perso j’ai toujours été pro jailbreak depuis 2010 je suis dedans mais depuis 2 ans je ne trouve plus d’intérêt et j’ai tout arrêté. Le peux d’avantage comparer aux inconvénients sont la raison. Apple s’inspire énormément du jailbreak, le jailbreak me servait à avoir les fonctionnalités iOS actuel quand il y avait de gros manque mais maintenant iOS native me convient bien.

3 jmarc91 - iPhone

14/03/2022 à 13h55 :

@BenjGT - iPhone
Ben oui!! Marre de voir le nom sous les icônes etc

2 BenjGT - iPhone

14/03/2022 à 13h43 :

Question sans mauvaise intention. Le jailbreak est il encore intéressant ? Je me suis arrêter à iOS 11 perso

1 Frenchy75 - iPhone

14/03/2022 à 12h29 :

Faux ! Coolstar a refait un nouveau message pour dire que iOS 15 à 15.1.1 pour les A12+ devrait être bon et qu’il fallait « une sandbox échappatoire » et pour les A9/A11 devrait être sans problème, mise à part que le jailbreak est rootless. Pour iOS 15.2 pour les A12+ c’est mort !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.