La version iOS 15.7.1 casse Face ID pour certains utilisateurs d'iPhone

face id iconLa version 15.7.1 d'iOS mise à disposition en début de semaine semble empêcher Face ID de fonctionner sur certains iPhone, selon les rapports des utilisateurs sur Reddit et Twitter. Les modèles concernés incluent les modèles iPhone 12 Pro et iPhone 13 Pro, mais il est fort possible que d'autres téléphones soient également impactés.

Plus de reconnaissance faciale

Les utilisateurs concernés qui tentent de réinitialiser Face ID sur leur iPhone reçoivent une erreur "Face ID n’est pas disponible", ce qui entraîne une rupture totale de la reconnaissance faciale et l’impossibilité de configurer la fonctionnalité. La cause de ce problème n'est pas claire et on ne sait pas si Apple est au courant du problème. Pour le moment, la firme n’a fait aucun commentaire à ce sujet.

new face id 2020

Les "Release Candidates" sont généralement par être identiques à la version finale des mises à jour d'iOS, mais il est possible qu'Apple publie une nouvelle RC avec une correction sur ce point avant la sortie d'iOS 15.7.1 prévue pour la semaine prochaine.

Pour les utilisateurs qui ne sont pas intéressés par le passage vers iOS 16, il est donc important qu'Apple règle ce problème dans iOS 15.7.1. Certains appareils sont également bloqués suriOS 15, notamment l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus, l'iPhone SE de première génération, l'iPod touch de septième génération, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus. Ils n’ont donc pas le choix, mais n’ont pas Face ID.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Wacko - iPhone premium

21/10/2022 à 09h10 :

Je voulais l'installer et j'ai vu ça. On peut s'attendre à voir une RC 2 ce soir... si Apple est au courant du problème et l'a corrigé.

3 Gerard Mansoif - iPhone

21/10/2022 à 09h01 :

En même temps c’était pas une dictée hein… 😮‍💨

2 mdrdu6-8 - iPad premium

21/10/2022 à 08h35 :

@mdrdu6-8 - iPad premium
correction j'ai mal lu

1 mdrdu6-8 - iPad premium

21/10/2022 à 08h34 :

nan mais 😑 relisez votre article il y'a des fautes

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.