Non, le jailbreak iOS 12.3 n’existe pas, mais iOS 12.2 est possible

jailbreak ios 9 iconDepuis la sortie d’iOS 12.3 en version finale, nombreux sont ceux qui nous ont envoyé des demandes autour du jailbreak. Certains ont même fait référence à des liens d’outils supposés comme Bregxi mais il ne s’agit que faux logiciels, voire des arnaques. A date, il n’y a aucune solution pour jailbreaker iOS 12.3. Et ce n’est pas près de changer puisqu’Apple a corrigé de nombreuses failles dans sa dernière mise à jour. Si vous suivez iPhoneTweak, vous êtes forcément au courant.

Par contre, il reste de l’espoir pour le jailbreak iOS 12.2 comme le rapporte le pirate informatique et chercheur Dany Lisiansky. Plusieurs failles, remontées par ses soins durant les mois précédents, n’ont pas été bouchées.

jailbreak ios 12

Apple laisse une ouverture pour le jailbreak iOS 12.2

Sur Twitter, Dany a effectivement confirmé qu'un certain nombre de ses vulnérabilités découvertes ont été corrigées par Apple avec la version iOS 12.3. Il a également fourni des informations supplémentaires sur l'étendue des failles, notamment pour iOS 12.2. Il partagera prochainement plusieurs vulnérabilités sur cette version, ces dernières permettant d’ouvrir une « surface d’attaque plus large », ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés pour exploiter davantage le périphérique en question et éventuellement trouver des bogues ou vulnérabilités supplémentaires.  Si lui est du côté de la recherche en sécurité, ces prochaines publications vont intéresser les hackers |iés au jailbreak.

Pour information, nous avons trouvé trace des dires de Dany Lisiansky puisqu'il a été crédité par Apple de trois vulnérabilités individuelles corrigées dans iOS 12.3 :

  • CVE-2019-8593
  • CVE-2019-8568
  • CVE-2019-8637

Parmi les trois, la plus intéressante des failles semble être le bogue CVE-2019-8637. Selon Lisiansky, elle est capable de permettre l’exécution de code arbitraire au niveau de la racine du système. Voilà de quoi espérer un jailbreak pour iOS 12.2, d'autant qu'une démonstration a déjà été faite début mai.

Enfin, le chercher a indiqué qu'il faisait actuellement du reverse engineering iOS 12.3 pour voir comment Apple abordait la correction des bugs et publierait les exploits relatifs aux vulnérabilités publiées.
 

Le jailbreak à date : iOS 12.1.2 maximum

Pour ceux qui se posent la question, à l'heure de ces lignes, seuls les jailbreaks Chimera et Unc0ver permettent de déverrouiller un iPhone, iPod ou iPad sous iOS 12.1.2 maximum. Toutes les versions suivantes ne sont pas (encore) supportées. Vous êtes prévenus.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Pochtron - iPhone

21/05/2019 à 20h29 :

@Alban
Bien vu j’ai mis ma région en France et ça va mieux (c’était en Belgique au passage).

6. songamerica - iPhone

20/05/2019 à 13h59 :

@Renaud Duffau - iPhone

Bravo Renaud laisse causer les gens

Celui qui a déjà eu un vrai téléphone jailbreake
Ne pourra pas dire que cela ne sert à rien
Que faire si on a pas iBlacklist
Que faire sans calllog
Que faire sans delete contacts
Que faire sans springtonize
Que faire sans bytafont
Que faire sans appcake
Que faire sans popcorn Time

J’arrête la

Ça m’énerve les gens qui parle de ce qu’ils ne connaissent pas

5. Renaud Duffau - iPhone

20/05/2019 à 11h17 :

@Pierre Deschamps - iPhone

Chaque annee les memes discours,et chaque annee un nouveau jailbreak sort quand meme :) et tant mieux,car un iphone non jailbreaké est tellement limité!

4. Alban (rédacteur)

20/05/2019 à 10h52 :

@Pochtron - iPhone :
Mais si, elle y est. Essayes de changer la région du téléphone car il y a certains pays où c'est bloqué.

3. Pierre Deschamps - iPhone

20/05/2019 à 10h52 :

Le jailbreak sont comme les personnes nostalgiques qui disaient que c’était mieux avant,
Ça n’existera plus et tant mieux, c’était une plutôt bonne période mais maintenant va falloir tourner la page !

2. Pochtron - iPhone

20/05/2019 à 10h51 :

En parlant de Jailbreak, la section iPhoneTweak n’est à disparue ⚠️ je supprime l’app qui me sert donc plus à rien. Fixez ça bon sang.

1. vassili - iPhone

20/05/2019 à 10h48 :

Vivement le jailbreak 12.1.4 😘

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus