Apple devant la justice pour ses 30% de commissions

Actu AppleIl faut savoir qu'Apple, sur son App Store, prend le coquet pourcentage de 30% sur les transactions effectuées. Taxe qui est souvent pointé du doigt par les développeurs, mécontents de l'importance des commissions.

Le problème, c'est que la Pomme fait l'oreille sourde et refuse toute négociation avec les acteurs du magasin d'applications et de jeux. Cependant, une chose peut faire bouger les choses : la justice. 

Et prochainement, la Cour Suprême américaine va se pencher sur la question afin de juger, si oui ou non, le groupe fait abus de position dominante. 


apple actu

apple face à la justice pour ses commissions

C'est cette semaine que la décision sera prise : est-ce qu'Apple fait usage d'abus auprès des consommateurs, suite à des plaintes de ces derniers. En effet, des associations réclament des dommages et intérêts, jugeant que ces fameuses commissions augmentent le prix des applications et des jeux. 

On suivra cette affaire de près, mais malheureusement, on imagine difficilement Apple perdre sur cette affaire... 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. titibo - iPhone

26/11/2018 à 18h39 :

En tant que dev désolé mais les 30% ne représente vraiment rien comparé au fait de devoir gérer un serveur pour y stocker l’application et les téléchargements mise à jour etc. En plus la mise en avant est beaucoup mieux gérée. Sûrement pour ca que personne avant apple n’avait reussi dans ce business modèle

4. anpiwwww - iPhone

26/11/2018 à 17h12 :

Et n’oubliez pas une chose : c’est souvent nous, les consommateurs, qui subissons cette taxe (car les développeurs la répercutent sur nous).
Comme la TVA, les entreprises la répercutent sur nous

3. anpiwwww - iPhone

26/11/2018 à 17h09 :

Au contraire : ils peuvent largement perdre : il y a clairement abus de position dominante !
Se priver du fait que son appli soit sur l’app store c’est se priver quasi de 50% du marché (si on dit que 50% de sens ont un iPhone et le reste a androïde)

Donc soit tu subis une taxe de 30% soit tu n’as rien, aucune alternative

Apple joue de ça et c’est pour ça qu’il peut mettre un taux aussi haut (30% c’est énorme pour servir simplement d’intermédiaire)

Et le fait de signer n’enlève pas à cette taxe son effet excessif !

2. AlexandreQLF - iPhone

26/11/2018 à 16h27 :

C’est vrai que Apple abuse après c’est les conditions de ventes normalement il auront rien mais vu au usa on sait jamais

1. LePetitLutin - iPhone premium

26/11/2018 à 12h20 :

Après quand on signe les conditions faut les accepter mais d’un autre côté 30% est plus que de l’abus ! 15-20% est déjà plus que largement suffisant !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus