Face ID aurait été berné par une image 2D mais...
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Drôle de nouvelle concernant la sécurité de Face ID, la reconnaissance faciale 3D d'Apple.
Le chercheur en sécurité Wish Wu travaille sur le piratage de ce dernier et devait faire une présentation de ses travaux en mars à Singapour lors du Black Hat Asia. Son employeur, qui n'est autre que Ant Financial du goupe Alibaba, aurait décidé d'annuler cette représentation.
Tout le monde peut tromper Face ID ?
Dans sa présentation, Wish Wu détaillait la manière de tromper les contrôles de Face ID mais uniquement sur iPhone X. En effet, sur les derniers iPhone XR et XS, sa solution ne fonctionnait pas, sans doute à cause de la puce A12 et de la partie IA qui est plus puissante.
Pour y parvenir, Wu n'aurait eu besoin que d'une imprimante noir et blanc et un support spécifique.
Contre toute attente, le chercheur a déclaré à Reuters qu'il était en phase avec la décision de ses responsables puisque la faille n'était pas fonctionnelle sur tous les modèles et qu'il fallait un contexte particulier.
On imagine surtout que Ant Financial, qui est derrière le système de paiement AliPay utilisé sur AliExpress et AliBaba n'a pas envie d'avoir une mauvaise publicité autour de la sécurité des paiements puisqu'il utilise aussi Face ID pour la partie authentification.