Les apps utilisant ARKit sont en berne
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
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Le combo capteur TrueDepth et ARKit semble avoir pris du plomb dans l'aile. En effet, malgré des débuts en fanfare avec des démos prometteuses puis une bonne pelleté d'apps et de jeux, la réalité augmentée au sein de l'App Store n'a pas pris la place escomptée.
Lancé avec iOS 11, ARKit a le double avantage d'être facile à intégrer et très performant. Malgré cela, les apps l'utilisant sont de moins en moins nombreuses. Souvent, celles qu'on a présentées plaisent au départ mais n'apporte pas le "vrai plus" attendu.
Les stats sont contre ARKit
Apptopia a expliqué ce phénomène avec des statistiques précises. Après le démarrage prometteur de septembre (300 nouvelles apps avec ARKit), il n'y en a eu que 200 en octobre, 155 en novembre et 170 en décembre. Cela fait environ 1000 apps au total qui utilisent ARKit, soit une goutte d'eau.
Evidemment, les jeux représente plus d'un tiers dans ce panel, logique.