Les apps utilisant ARKit sont en berne

arkit realite augmentee apple iconLe combo capteur TrueDepth et ARKit semble avoir pris du plomb dans l'aile. En effet, malgré des débuts en fanfare avec des démos prometteuses puis une bonne pelleté d'apps et de jeux, la réalité augmentée au sein de l'App Store n'a pas pris la place escomptée.

Lancé avec iOS 11, ARKit a le double avantage d'être facile à intégrer et très performant. Malgré cela, les apps l'utilisant sont de moins en moins nombreuses. Souvent, celles qu'on a présentées plaisent au départ mais n'apporte pas le "vrai plus" attendu.

arkit app upload

Les stats sont contre ARKit

Apptopia a expliqué ce phénomène avec des statistiques précises. Après le démarrage prometteur de septembre (300 nouvelles apps avec ARKit), il n'y en a eu que 200 en octobre, 155 en novembre et 170 en décembre. Cela fait environ 1000 apps au total qui utilisent ARKit, soit une goutte d'eau.

Evidemment, les jeux représente plus d'un tiers dans ce panel, logique.

arkit app catagorie


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. moi - iPhone

05/01/2018 à 00h35 :

Faut deja savoir ou les trouver...! Ils devraient faire une categorie AR car je connais moins de 10 applis AR

6. Saphir18 - iPhone premium

04/01/2018 à 20h27 :

Moi aussi j’étais intéressé par la RA mais il est vrai que aucun jeu ou app ne m’a accroché. A voir dans le futur.

5. steven - iPhone

04/01/2018 à 16h27 :

Hahahaha normal lol.... C'est vrai que les démo qui était montrés étaient impressionnantes. Genre tu rentre dans une nouveau monde... Mais c'est pas mal moins impressionnant que prévu, y a pas une seule application que j'ai jouer plus de 2 min. Les lego ar sont bien fait mais on s'ennuie très vite comme dans tout les jeux ar, après j'avoue j'ai jamais payé pour un jeux ar j'ai pris plein d'applications gratuites.... Mais les essais ne m'ont pas donner envie de le faire. Je pense que l'intérêt sera plus grand avec des lunettes plutôt que de devoir tenir son téléphone....

4. Saz - iPhone

04/01/2018 à 16h13 :

1000 apps dont 15 mise en avant dans le store.
Des fois le truc pas assez pousser assez loins ou payant sans raison...

3. wormhole - iPhone

04/01/2018 à 16h12 :

Moi, je voudrais bien en télécharger mais je n’ai QUE un iPhone 6...
A force de limiter l’utilisation logicielle à certains modèles, il ne faut pas s’étonner que seuls ceux qui ont les « bons » téléphones téléchargent ces apps.

2. RestonZen - iPhone

04/01/2018 à 13h38 :

9.3 Représente 😎🤙🏼

1. Kornben - iPhone premium

04/01/2018 à 12h46 :

Les jeux «  représentent «  serait mieux 😬

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus