WhatsApp : le partage de messages limité à 5 personnes pour lutter contre l'infox

whatsapp-messenger ipa iphoneUne nouvelle réforme provenant de Facebook vient d'être appliquée au sein de son application de messagerie WhatsApp Messenger (App, iPhone, v2.19.11, 4.5/5, VF, 130 Mo, iOS 8.0). Cette dernière vise l'infox, très présente sur la plate-forme, notamment du côté de l'Inde.

Cette nouvelle réglementation limite le partage de messages à 5 utilisateurs à la fois, contre 20 de base. 

WhatsApp veut lutter contre l'infox

Le 21 janvier dernier, la plate-forme de messagerie WhatsApp a annoncé vouloir continué sa lutte contre le partage d'informations erronées. Cette mesure fait suite à des plaintes du gouvernement indien suite à des manifestations ayant tué au moins 25 personnes en mois d'un an, à cause de rumeurs.

À partir d'aujourd'hui, tous les utilisateurs de la dernière version de WhatsApp peuvent partager un message seulement à cinq personnes ou groupes de personnes à la fois. Auparavant, un utilisateur pouvait partager un message jusqu'à vingt fois.

Nous allons continuer à écouter l'opinion des utilisateurs et avec le temps nous allons chercher de nouvelles méthodes pour répondre aux contenus viraux.

Cependant, il reste à régler le problème des groupes accueillant jusqu'à 256 personnes, et donc potentiellement des partages à 1276 membres.

Source

Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger



whatsapp-messenger ipa iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. djidji63 - iPhone

23/01/2019 à 06h58 :

@itachi - iPhone premium
Enquête exclusive est pas si mal que ça

3. itachi - iPhone premium

23/01/2019 à 06h38 :

Ils veulent surtout que les gens arrêtent de réfléchir par eux même et qu’ils fassent pleinement confiance aux médias corrompus

2. Vic3198 - iPhone premium

22/01/2019 à 22h18 :

@matt3375 - iPhone
Go sur Signal 🔝👌🏼

1. matt3375 - iPhone

22/01/2019 à 20h24 :

Wtf et pour ceux qui veulent faire un groupe d'étude sur whatsapp ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus