Des résultats en baisse également du côté des services d'Apple ?

Actu AppleEt si les services d'Apple en prenaient également un coup ? Malgré l'annonce de l'analyste bien connu, Ming-chi Kuo, qui prévoit que la mauvaise période d'Apple serait passée après le 3e trimestre 2019, de nouvelles données entrent sur la piste et pourraient contrarier la Pomme.

Le secteur regroupant Apple Music, Care, iCloud ou encore Maps pourrait très prochainement subir un ralentissement, tout comme c'est le cas actuellement pour les ventes d'iPhone.


icloud

les services d'Apple en baisse ?

Philip Elmer-DeWittm, spécialisé dans l'analyse Apple, a récemment déclaré :

À compter de 2019, dans le cadre de l’adoption de la nouvelle norme de comptabilisation des revenus, Apple classera l’amortissement de la valeur différée de Maps, Siri et des services gratuits iCloud, qui sont inclus dans le prix de vente de l’iPhone, de l’iPad, du Mac et de certains autres produits, dans les ventes nettes de services. Historiquement, Apple a classé l’amortissement de ces montants dans les ventes nettes de produits conformément à son référentiel de gestion. En conséquence, les informations sur les ventes nettes de 2018 ont été reclassées pour être conformes à la présentation de 2019

Ce ralentissement semble logique au vu des ventes en baisse des appareils, mais la courbe négative des services d'Apple pourrait être plus importante que prévue.

Réponse dans quelques heures avec la publication des résultats du trimestre. 

Edit : pas de baisse mais une hausse de 19% finalement pour les services !

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. rophi60 - iPhone premium

29/01/2019 à 19h09 :

C’est logique tout ça il gonfle les prix de tous leurs nouveaux produits… Donc on garde plus longtemps nos anciens modèles… 🤷🏻‍♂️

2. LePetitLutin - iPhone premium

29/01/2019 à 17h38 :

Après quand on est presque a son maximum, on ne peut que redescendre.

1. schilik - iPhone

29/01/2019 à 16h59 :

Et si on laisser l’avenir faire en parler.... woooo je sais même plus pourquoi je viens sur ce site

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus