Les possesseurs d'iPhone toujours plus dépensiers sur l'App Store

app store logo icon ios 11Au fur et à mesure des années, Apple a clairement réussi à métamorphosé son App Store et nos habitudes de dépenses au sein de la boutique ou des applications.

Les tentations sont plus grandes, les business modèles sont différents et les utilisateurs iOS n'ont jamais été aussi sujets aux achats et abonnements.

Les répercussions sont énormes pour la Pomme, qui constate une belle augmentation des dépenses de 36% par rapport en 2017, uniquement du côté des possesseurs d'iPhone.

sensor tower depenses1

Les utilisateurs d'iPhone augmentent leurs dépenses 

C'est Sensor Tower qui publie ce nouveau rapport, nous apprenant ainsi que les utilisateurs américains ont dépensé en moyenne 79 dollars durant 2018, contre 58 dollars en 2017, ou encore 33 dollars en 2015.

Du côté des catégories, on retrouve sans surprise les jeux en première position (56%) des dépenses suivi du divertissement puis de la musique. 

sensor tower depenses2


Quand on sait qu'Apple a pour objectif d'atteindre 50 milliards de dollars d'ici 2020 grâce à ses services, on imagine que l'App Store sera l'un des acteurs principaux de ce potentiel succès.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. duke - iPhone

12/02/2019 à 19h52 :

Toujours avoir un android les achats intégrés sont toujours moins chers !

3. Teddy Smith - iPhone

12/02/2019 à 19h10 :

Perso je dépense 15-20€ maximum /an en appli/jeux 🤔

2. Indigo - iPhone premium

12/02/2019 à 17h44 :

Les abonnements ce fléau, quand on sait qu’Apple pousse les devs à promouvoir ce type de paiement, impossible de télécharger une bonne appli propulsée en page d’accueil de l’AppStore sans qu’un abonnement se cache derrière... mais un 3-5€ unique avec suppression des pubs se fait rare, c’était pourtant le bon compromis

1. airworms1 - iPhone

12/02/2019 à 16h15 :

Ha bon je dépense pas une tune 🤔

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus