Les possesseurs d'iPhone toujours plus dépensiers sur l'App Store
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Au fur et à mesure des années, Apple a clairement réussi à métamorphosé son App Store et nos habitudes de dépenses au sein de la boutique ou des applications.
Les tentations sont plus grandes, les business modèles sont différents et les utilisateurs iOS n'ont jamais été aussi sujets aux achats et abonnements.
Les répercussions sont énormes pour la Pomme, qui constate une belle augmentation des dépenses de 36% par rapport en 2017, uniquement du côté des possesseurs d'iPhone.
Les utilisateurs d'iPhone augmentent leurs dépenses
C'est Sensor Tower qui publie ce nouveau rapport, nous apprenant ainsi que les utilisateurs américains ont dépensé en moyenne 79 dollars durant 2018, contre 58 dollars en 2017, ou encore 33 dollars en 2015.
Du côté des catégories, on retrouve sans surprise les jeux en première position (56%) des dépenses suivi du divertissement puis de la musique.
Quand on sait qu'Apple a pour objectif d'atteindre 50 milliards de dollars d'ici 2020 grâce à ses services, on imagine que l'App Store sera l'un des acteurs principaux de ce potentiel succès.
Source