Les possesseurs d'Apple Watch se font mieux soigner

watch ipa iphoneUne nouvelle étude partage des résultats intéressants sur l'impact de l'Apple Watch et d'autres appareils portables sur les soins de santé pour les personnes ayant un rythme cardiaque irrégulier. Dans une étude menée à l'Université de l'Utah Health, les personnes atteintes de fibrillation auriculaire et qui utilisaient une Apple Watch étaient plus susceptibles de recevoir des soins de santé que celles qui n'avaient pas de montres connectées. Le rapport a également révélé que ceux qui ont des appareils portables ne bombardent pas les médecins d'appels inutiles.

 

L'Apple Watch

La nouvelle étude a été réalisée par Libo Wang, Kyron Nielsen et Joshua Goldberg. Il comprenait 625 participants atteints de fibrillation auriculaire (FA) – 125 qui utilisaient des appareils portables et 500 qui n'en utilisaient pas.

electrocardiogramme isoft apple watch mugshot ecg

L'une des questions clés auxquelles l'étude s'est attachée à répondre était « Les personnes atteintes de fibrillation auriculaire connue qui utilisent des montres intelligentes ou des appareils portables utilisent-elles davantage de ressources de soins de santé et obtiennent-elles un meilleur contrôle de la FA ?».

Les résultats montrent que ceux qui utilisent des montres connectées « ont considérablement augmenté les taux d'utilisation des soins de santé; parmi les mesures d'utilisation, la différence a été significativement augmentée pour les procédures d'ablation.»

L'ablation est une procédure qui consiste à créer de petites cicatrices dans le tissu cardiaque pour aider à rétablir un rythme cardiaque régulier, en particulier lorsque la FA ne s'est pas améliorée grâce aux médicaments.

L'Apple Watch était le portable le plus mentionné dans les notes des patients, suivi de Fitbit et Kardia d'AliveCor. Une autre découverte intéressante est que l'étude a montré que l'utilisation d'une montre ou autre appareil portable surveillant la santé diminue les appels téléphoniques aux médecins.

Premièrement, les cliniciens peuvent être préoccupés par un nombre excessif d'appels téléphoniques sur la base des lectures d'un appareil portable ; nous n'avons trouvé aucune preuve suggérant ce modèle.

Un autre point à retenir était que «les personnes qui utilisent ces appareils de surveillance peuvent être en meilleure santé que celles qui n'utilisent pas d'appareils portables». Mais il y a plusieurs facteurs en jeu ici, y compris celui qui met en évidence que les porteurs d'Apple Watch ont tendance à être plus jeunes et sont donc plus susceptibles d'être en meilleure santé.

Dans l'ensemble, l'étude note que davantage d'essais cliniques aléatoires sont nécessaires pour mieux comprendre la relation entre l'utilisation d'un appareil et les résultats des soins de santé chez les personnes atteintes de FA.

Si vous avez une Apple Watch principalement pour cette raison, n'hésitez pas à partager votre expérience. Rappelons que l'Apple Watch est régulièrement mentionnée dans les faits divers car elle aide à sauver des vies grâce à ses différentes alertes.

N'oubliez pas non plus les promos sur l'Apple Watch.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.