Yubo, l'application "qui inquiète les parents" (màj)
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
CNEWS vient de publier un article avec un titre un peu alarmiste : "Yubo, l'application qui inquiète les parents". Le Point en a fait autant d'ailleurs avec "Faut-il avoir peur de Yubo, le Tinder pour ados ?" et la presse anglais avait déjà évoqué cet aspect il y a deux ans.
Yubo est pourtant une application française avec un objectif louable : permettre aux jeunes de se faire de nouveaux amis en ligne.
Yubo : l'app qui inquiète les médias
Un peu sur le principe de Tinder, Yubo permet de swyper sur des profils pour provoquer des rencontres et l'application anciennement connue sous le nom de Yellow permet aussi de rejoindre des discussions filmées en ligne, avec jusqu'à 10 utilisateurs.
Selon les médias un peu alarmiste, l'application serait aussi une cible privilégiée des prédateurs, des harceleurs et autres misogynes.
Au total, l'application parisienne revendique 20 millions d'inscrits (dont 5 % en France) et 100.000 heures de live chaque jour.
Mise à jour 2020 : Yubo est désormais en relation avec de nombreuses associations de protection de l’enfance et propose par exemple des outils pour que les enfants puissent contacter la plateforme en cas d’harcèlement. De même, le contenu en direct est vérifié plusieurs fois par minute grâce à l’intelligence artificielle, de même que les modérateurs qui surveillent tous les signaux remontés par les clients et l’IA.
Source