Microsoft Defender : l'antivirus met un pied dans le monde des Mac

Microsoft ipad iphoneSi vous possédez un ordinateur Windows, vous devez certainement (si ce n'est obligatoirement) le logiciel Microsoft Defender, célèbre antivirus de la firme américaine.

Il faut savoir que ces derniers souhaitent désormais protéger (se lancer à l'assaut) nos machines pommées, et donc proposer cet utilitaire sur macOS. 

 

Microsoft lance une première version de Defender sur Mac

Certains jugent l'utilisation d'un antivirus totalement inutile sur Mac, d'autres, plus soucieux, pensent à la popularité de ses machines qui commencent à devenir la cible de personnes peu scrupuleuses. 

Alors, pourquoi ne pas sécuriser nos ordinateurs après tout ? C'est en tout cas ce que souhaite faire Windows avec son Microsoft Defender qui est d'ores et déjà disponible dans une première version, mais à destination des entreprises. 

Cependant, le groupe pense également à une version grand public qui devrait arriver dans l'année ! Si vous êtes un professionnel, vous pouvez toujours tenter de faire partie de cette première version bêta à cette adresse

Que pensez-vous de l'arrivée d'un antivirus sur Mac ?

microsoft defender mac


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. kurtis110 - iPhone

24/03/2019 à 15h47 :

9 ans que mon iMac fonctionne sans antivirus et jamais rien à signaler ! 2 mois sur un pc portable avec Windows 10, ben comment dire, c’est la merde 🤮

5. Respirant

23/03/2019 à 09h49 :

En 2005 oui, la M.
Mais si Apple le veulent c'est que le soucis est là. Choisissent le meilleur Apple.

4. Mrwinny - iPhone

22/03/2019 à 23h32 :

Bonne chance 🍀

3. maxomini - iPhone

22/03/2019 à 16h18 :

la passoire qui laisse passer toutes les attaques, OS codé avec les pieds tellement il y a de failles et ça pense s’installer sur un mac, alors que justement si je suis sur mac, c’est pour plus avoir à supporter windaube.

2. schilik - iPhone

22/03/2019 à 10h08 :

😂 windaube sur Mac c’est la meilleure

1. alshsjak - iPhone

22/03/2019 à 10h01 :

Ou comment Windows veut attaquer votre Mac avec son malware...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus