Huawei peut aussi fournir les modems 5G à Apple pour l'iPhone 2020 [maj]
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Alors qu’il se murmure de plus en plus fort qu'Apple galère véritablement à trouver le fournisseur capable de lui produire les 200 millions de modems pour les futurs iPhone 12 de 2020 compatibles avec la 5G, Huawei fait une annonce inattendue.
Celui qui est désormais au niveau d’Apple en termes de vente de smartphones lui tend la main.
Des modems Huawei dans les iPhone 12 ?
Selon Engadget, Huawei est prêt à fournir sa puce 5G Balong 5000 à Apple, et à elle seule.
Pour mémoire à date, Intel ne serait pas en mesure de réaliser des modems répondant aux exigences de la pomme, Samsung ne pourrait pas suivre au niveau quantité et Qualcomm, qui peut, est en disgrâce avec la bande à Tim.
Verra-t-on un iPhone à la sauce Huawei ? Pas sûr mais sait-on jamais ! Apple est en tout cas en train de plancher sur ses propres puces...
Confirmation du patron de Huawei
Mise à jour du 15/04/19 : Le patron fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a confirmé ces rumeurs à CNBC en expliquant que sa société se tenait à disposition d’Apple dans le cas où cette dernière voudrait se fournir chez lui pour les modems des iPhone 5G. Une belle initiative qui ne devrait pas voir le jour étant donné les critiques dont fait l’objet la compagnie chinoise, notamment aux États-Unis avec des accusations d’espionnage.
Enfin, Zhengfei en a profité pour vanter les mérites d’Apple qui est une « entreprise formidable », ainsi que Steve Jobs, Selon lui, « M. Jobs était génial non pas parce qu’il a fait Apple, mais parce qu’il a créé une ère, celle de l’Internet mobile. [...]
Dire qu’il était génial est un euphémisme. Je pense qu’il était plus que génial ».