Huawei peut aussi fournir les modems 5G à Apple pour l’iPhone 2020 [maj]

huawei iphone apple isoftAlors qu’il se murmure de plus en plus fort qu'Apple galère véritablement à trouver le fournisseur capable de lui produire les 200 millions de modems pour les futurs iPhone 12 de 2020 compatibles avec la 5G, Huawei fait une annonce inattendue.

Celui qui est désormais au niveau d’Apple en termes de vente de smartphones lui tend la main.

 
huawei p30 photo

Des modems Huawei dans les iPhone 12 ?

Selon Engadget, Huawei est prêt à fournir sa puce 5G Balong 5000 à Apple, et à elle seule.

Pour mémoire à date, Intel ne serait pas en mesure de réaliser des modems répondant aux exigences de la pomme, Samsung ne pourrait pas suivre au niveau quantité et Qualcomm, qui peut, est en disgrâce avec la bande à Tim.

Verra-t-on un iPhone à la sauce Huawei ? Pas sûr mais sait-on jamais ! Apple est en tout cas en train de plancher sur ses propres puces...

Confirmation du patron de Huawei

Mise à jour du 15/04/19 : Le patron fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a confirmé ces rumeurs à CNBC en expliquant que sa société se tenait à disposition d’Apple dans le cas où cette dernière voudrait se fournir chez lui pour les modems des iPhone 5G. Une belle initiative qui ne devrait pas voir le jour étant donné les critiques dont fait l’objet la compagnie chinoise, notamment aux États-Unis avec des accusations d’espionnage.

Enfin, Zhengfei en a profité pour vanter les mérites d’Apple qui est une « entreprise formidable », ainsi que Steve Jobs, Selon lui, « M. Jobs était génial non pas parce qu’il a fait Apple, mais parce qu’il a créé une ère, celle de l’Internet mobile. [...]
Dire qu’il était génial est un euphémisme. Je pense qu’il était plus que génial ».


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Wilson - iPhone premium

15/04/2019 à 14h48 :

La 5g chinoise ne sera probablement pas dans les mobile occidentaux. À mon de vouloir perdre la prochaine guerre qui se prepare...

3. Masterboytouch

15/04/2019 à 11h40 :

@Teddy Smith - iPhone :
Oui mais...de là, à inclure les composant de celui qui met à mal ses propres ventes en Asie et Europe, en mettant ses propres produits dans les bas de classements niveau photo après avoir bien dominé, c'est plus la honte il me semble.
Et 2020 ? La Suisse 5g fin 2019 déjà.

2. vamp - iPhone

15/04/2019 à 09h30 :

@Teddy Smith - iPhone
Effectivement 😅. Huawei s’amuse un peu là, ils doivent bien se marrer. Quand on sait que Huawei est interdit aux états-unis 🇺🇸, Mr Trump doit avoir sa moumoute hirsute 😄. À la guerre comme à la guerre lol

1. Teddy Smith - iPhone

09/04/2019 à 11h45 :

Les Apple sont bourrés de composants chinois et coréens 😁

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus