La Chine conseille un... Huawei à Donald Trump pour éviter les espions

huawei iphone apple isoftL'article du jour du New-York Times - qui explique que l'iPhone personnel de Donald Trump est sous écoute des espions chinois et russes - fait logiquement réagir.

Le South China Morning Post vient de relayer la déclaration officielle de la porte-parole du Ministère des affaires étrangères chinoises et il y a une bonne dose d'ironie dans ce commentaire à destination du président américain.
 

 

la chine conseille un huawei à trump

Selon Hua Chunying, l'article n'est que des "fakes news" :

Si Trump a des doutes sur la sécurité de son iPhone, il pourrait envisager de changer pour passer à un Huawei, ou couper les conversations pour de bon. En voyant cette enquête, j'ai l'impression qu'il y en a en Amérique qui font tout pour gagner l'Oscar du "meilleur scénario".


Cette réponse est d'autant plus piquante que Huawei est interdit aux Etats-Unis car les services de renseignements expliquent justement que la Chine est capable de surveiller ses mobiles.

Actuellement, Donald Trump aurait deux iPhone sécurisés et officiels... ainsi qu'un iPhone personnel qu'il n'a pas fait valider par les services secrets selon la presse. De quoi donner des sueurs froides à de nombreux spécialistes de la sécurité aux Etats-Unis.

huawei chine


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Toutdoux

25/10/2018 à 16h40 :

Mais justement,l'iPhone utilisé par Trump est en traçage,suivez les infos... 🤣

3. TheDoctor - iPhone premium

25/10/2018 à 15h57 :

Les cambrioleurs conseillent de laisser les fenêtres et portes ouvertes chez soi

2. rophi60 - iPhone premium

25/10/2018 à 15h18 :

Et Macron un Wiko 🤣🤣🤣

1. TheDoctor - iPhone premium

25/10/2018 à 15h17 :

Les compagnies Cola proposent de boire du Cola pour éviter le diabète ! 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus