macOS 10.15 : l'iPad pourrait servir de deuxième écran

macos 2016 iconAlléluia ! Apple nous ferait la "surprise" de proposer une belle nouveauté au sein du futur macOS 10.15 en s'inspirant des applications comme Luna Display

Si vous ne connaissez pas cette dernière, il faut savoir que cette dernière permet une communication entre un iPad et un Mac, et ainsi transformer la tablette en second écran. Duet Display fait pareil mais sans accessoire, et donc avec un temps de latence un poil supérieur.

Une nouveauté très attendue, surtout du côté des développeurs et des graphistes, et c'est d'ailleurs étonnant qu'Apple n'ait pas proposé cette fonctionnalité quelques mois/années auparavant. 


luna display ipad

L'iPad pourrait devenir un second écran pour les Mac

Ce retard pourrait provenir du fait qu'Apple aime proposer une expérience d'utilisation fluide et attendait d'être réellement au point avant de proposer cette communication au grand public. 

Cette nouveauté à un petit nom en interne, "Sidecar", et serait accessible via un menu, avec une compatibilité de l'Apple Pencil pour ainsi avoir une tablette tactile ! Allez, on croise les doigts pour voir cette merveilleuse fonctionnalité dans la prochaine version de macOS !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. bravely sword - iPhone

16/04/2019 à 20h59 :

Euh... j’espère qu’il y aura d’autres nouveautés qui ne nécessiteront pas forcement d’autres appareils extérieurs, sinon bonjour la mise à jour commerciale.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus