Huawei dépasse à nouveau Apple sur les ventes de smartphones
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Même si Apple n’a pas communiqué le nombre d’appareils vendus hier soir lors de la publication de ses revenus pour T2 2019, le cabinet IDC a croisé les données pour sortir une estimation face à la concurrence.
Apple annonçait une seconde baisse, de 17%, pour ses ventes d’iPhone, IDC avance plutôt 30% entre le second trimestre fiscal 2019 et l’équivalent en 2018. Résultat, Apple cède sa place de numéro deux et se fait doubler par Huawei qui affiche une insolente croissance de 50% !
Le nombre d’iPhone vendus entre janvier et mars 2019
Apple a vendu 36,4 millions d’iPhone entre janvier et mars 2019, soit une importante baisse puisque la firme affichait 52,2 millions d’unités à la même période en 2018. Résultat, la part de marché fond en passant de 15,7% à 11,7% quand Huawei passe de 11,2% à 19%.
Evidemment, les prix des deux marques ne sont pas comparables mais force est de constater que la hausse des tarifs du côté d’Apple a sensiblement impacter les ventes. Tout le monde n’est pas prêt à mettre plus de 1000€ dans un iPhone alors que les nouveautés sont limitées. De plus, le milieu de gamme, l’iPhone XR, se situe au niveau du haut de gamme des concurrents en termes de prix, et la pomme n’a pas vraiment d’entrée de gamme. Chose que tous les constructeurs chinois possèdent et qui les propulsent vers les sommets.
Une stratégie que connaît bien Samsung, solide leader depuis des années. La firme sud-coréenne a écoulé 71,9 millions de smartphones sur la période.