Apple déjà dépassé par Huawei au niveau mondial selon IDC
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Il y a quelques semaines, on expliquait que la marque à la pomme risquait de perdre une place dans le classement des constructeurs de smartphones vendant le plus d'appareils.
C'est le grand patron de Huawei, Richard Yu Chengdong, qui avait donné cette information en expliquant que les ventes de sa compagnie étaient en très fortes hausse. Selon IDC, le constructeur chinois a déjà ravi la deuxième place à Apple.
Huawei pourrait vendre plus de smartphones qu'Apple dès 2019
Au deuxième trimestre 2018, le classement des plus gros vendeurs serait donc le suivant : Samsung, puis Huawei, Apple, Xiaomi et enfin Oppo.
Samsung aurait vu ses ventes reculer de 10,4 % sur un an, pour passer de 79,8 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre 2017, contre seulement 71,5 millions l'année suivante.
Dans le même temps, Apple a bien résisté avec une hausse de 0,7 % en vendant 41,3 millions d'iPhone au cours des trois derniers mois, mais pendant ce temps, Huawei a tout simplement flambé.
Le nouveau venu aurait connu une hausse record de +40,9 %, pour atteindre 54,2 millions d'appareils vendus, contre 38,5 millions à la même période l'année précédente.