Twitter sur mobile permet enfin d’ajouter une image à un retweet

twitter ipa ipad iphoneVoilà une nouveauté très demandée du côté de Twitter ! À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs du micro réseau social peuvent insérer des images, des vidéos et des GIF dans des retweets depuis les applications iOS et Android. La version ordinateur devra patienter.

Bizarrement, il aura fallu du temps avant de voir cette évolution pourtant demandée par un grand nombre d’utilisateurs.

ffa6284c 834e 432b b17a 0d3b4a3013b8

Twitter permet enfin d’agrémenter ses retweets !

Pour ajouter un média à un retweet ou à un tweet cité, il faut choisir l'option retweet avec commentaire, puis sélectionner ce que vous voulez depuis la barre d’outils du bas.

Sur le compte des développeurs Twitter, le petit oiseau a déclaré que la mise en œuvre de cette petite modification était difficile, car elle devait être ajoutée de manière à correspondre parfaitement à la chronologie de Twitter.

Lors du premier test d'utilisation, nous avons constaté qu'il était difficile pour les personnes de comprendre rapidement tout le contenu d'un retweet avec média. Cela était dû à la mise en page; deux grands tweets empilés les uns sur les autres.

Pour améliorer la compréhension, nous nous sommes concentrés sur la création d'une hiérarchie, en donnant la priorité à la voix de l'auteur et en fournissant plus de contexte autour du Tweet en cours de retweet.

Pour que les tweets et les retweets avec des médias cités aient un sens visuel, Twitter a finalement décidé d’afficher des photos, des vidéos et des GIF sur toute la largeur tout en affichant le tweet original dans une boîte condensée en retrait.

Vous m’attendiez cette nouvelle fonctionnalité ?

 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Matador - iPhone premium

06/05/2019 à 22h45 :

Toujours rien pour l’instant.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus