Déjà 2 milliards de revenus pour les Battle royale sur mobiles, Fortnite concurrencé

fortnite ipa ipad iphoneLa compagnie Sensor Tower, spécialisée dans les données analytiques sur mobile, a publié un nouveau rapport axé sur le succès des jeux de types Battle Royale sur iOS et Android. Et si vous avez forcément Fortnite en tête, les statistiques suivantes vont peut-être vous surprendre.

Selon l’étude, le top 5 mondial dans la catégorie des Battle Royale a généré 2 milliards de dollars en moins de deux ans. Impressionnant.

fortnite header ios

Fortnite n’est plus seul, ni numéro un ?

Sensor Tower explique donc que les jeux Knives Out, Fortnite, PUBG Mobile, Garena Free Fire et Rules of Survival ont dépassé les deux milliards sur App Store et Play Store, et que le premier est bien Knives Out avec 643 millions de dollars, juste devant Fortnite et ses 630 millions. Le troisième est PUBG, celui qui a lancé le genre avec 438 millions. Mais comment est-ce possible ? Pour nous, l’explication vient de la date de lancement. En effet, Knives Out est sorti avant tout le monde, nous en avions parlé à plusieurs reprises. Il a donc pu engranger plus de revenus. Fortnite a rapidement suivi mais PUBG est arrivé bien après sur iPhone et iPad.

Mais il y a aussi un paramètre à prendre en compte. ​​​​​En lisant attentivement le rapport, on s’aperçoit que pour Fortnite, seules les données iOS ont été prises en compte. Normal, puisque le jeu de Epic Games n’est pas distribué par la voie normal sur Android. Les développeurs ne passent pas par le Play Store.

statistiques battle royale ios android

Fortnite leader des Battle Royale mais...

Fortnite est donc le vrai leader, comme nous l’avions déjà vu avec les nombreux records qu’il atteint depuis sa sortie. Mais attention, les autres ne sont pas ridicules, loin de là et surtout, des titres comme Apex Legends sont très attendus. Sans oublier des petits nouveaux comme Cyber Hunter qu’on a adoré.

Vous jouez aussi à ces jeux où il faut survivre sur une carte géante avec 99 autres joueurs parachutés ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus