MacBook Pro 2019 : un léger changement au niveau du clavier

icon macbook 2016Vous n'êtes pas sans savoir qu'Apple a récemment lancé de nouvelles versions de son MacBook Pro, avec notamment l'arrivée d'une machine i9 doté de 8 coeurs

Mais ce qu'on attendait, c'était une réaction de la Pomme au niveau du clavier papillon de ce dernier, puisque sujet à de nombreux problèmes et mécontentements du côté des clients. 

Ainsi, avec l'annonce de cette nouveauté, Cupertino a assuré que les problèmes de clavier étaient réglés puisque des ajustements avaient été faits. Mais est-ce réellement le cas ?


macbook pro 2019 ifixit

MacBook Pro 2019 : un nouveau clavier ? Vraiment ?

Comme à chaque sortie de produit, le site spécialisé dans la réparation et dans l'analyse des composants, iFixit, s'est amusé à passer en revue cette machine de guerre. 

Les premiers retours sont mitigés, puisqu'au niveau du clavier papillon de 4ème génération, seulement de petits changements ont eu lieu : une membrane en silicone transparente remplace le caoutchouc tandis que le dôme métallique semble légèrement modifié. Assez pour éviter de nouveaux problèmes de claviers ? Pas sûr...

iFixit inflige la note de 1/10 en terme de réparation de la machine, ce qui n'est pas étonnant au vu de la complexité de la chose. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Arnibiza - iPhone premium

25/05/2019 à 18h12 :

@Philmoilefric - iPhone premium
« Simple » clavier je ne suis pas d’accord, c’est un clavier spécifique et très bien fait, les problèmes sont rares, j’aimerais bien connaître le pourcentage de clavier qui bug par rapport au nombre de MacBook Pro vendu. Ça calmerait beaucoup de monde

2. alshsjak - iPhone

25/05/2019 à 11h31 :

Le clavier marche parfaitement faut arrêter d’écouter les médias les amis. Les problèmes cités n’arrivent que très rarement. Ce clavier est juste magique à utiliser il faut tester pour le comprendre. Je ne pourrais pas revenir sur un autre clavier: impossible.
Les problèmes seraient plutôt liés au circuit du clavier et nom à la touche elle même. De ce fait, iFixit ne regarde pas au bon endroit.

1. Philmoilefric - iPhone premium

25/05/2019 à 03h54 :

C’est quand même dommage d’avoir une machine avec 8 cœurs qui ne surchauffe pas, qui édite du 4K, etc ... mais sans pouvoir utiliser un simple clavier.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus