Comment se passe la validation d'une app sur l'App Store ?

app store logo icon ios 11En 2008, lors du lancement officiel de l'App Store sur les appareils iOS, il était difficile à prévoir le succès que ce dernier allait engendrer, et surtout d'anticiper le nombre de success-stories.

Pour y arriver, et pour proposer un contenu aussi "qualitatif", il faut savoir qu'Apple consacre toute une équipe à la validation des applications et des jeux, avec un règlement très strict sur la publication de ces dernières.

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a eu la chance de rencontrer et d'interviewer Philip Shoemaker, ancien responsable en charge des validations d’apps sur l’App Store.

apple app store 20180104

Philip Shoemaker dévoile les coulisses de la validation d'une app

Employé de la Pomme entre 2009 à 2016, Philip Shoemaker a eu la possibilité de voir de nombreuses applications passées devant lui. Au tout début de l'App Store, uniquement 3 employés étaient en charge de la validation des nouveautés, chiffre qui a rapidement augmenté avec la popularité de la boutique. 

Pour devenir un "heureux" élu en charge de la mise en ligne ou non de l'application, de nombreuses formations devaient être suivies avant un entretien final avec Philip Shoemaker.

La Pomme a toujours voulu que la validation se fasse par des humains, et non par des outils automatiques, afin d'être sûr de ne pas se faire avoir. Il explique qu'il était difficile pour lui, au début du moins, de rejeter une application au vu du temps passé par les développeurs et des enjeux autour d'un projet comme tel. 

Désormais, ce sont 300 personnes en charge de la validation, pour réduire au maximum le temps d'attente. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. couteaupatate - iPhone

30/05/2019 à 09h06 :

Effectivement l’article ne répond pas du tout à la question du titre

2. emeoleb - iPad premium

29/05/2019 à 23h14 :

@Gh0st - iPhone premium

Avis partagé.

1. Gh0st - iPhone premium

29/05/2019 à 19h22 :

« Une brève explication au sujet de la soumission sur le Store d’Apple » devrait être le sujet de l’article.

Il y a vraiment trop peu d’information sur cet article... je n’ouvre quasiment plus l’application à cause de ça, pourtant membre premium.
La je cède a un titre racoleur, et finalement je suis encore déçu.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus