Comment se passe la validation d'une app sur l'App Store ?

app store logo icon ios 11En 2008, lors du lancement officiel de l'App Store sur les appareils iOS, il était difficile à prévoir le succès que ce dernier allait engendrer, et surtout d'anticiper le nombre de success-stories.

Pour y arriver, et pour proposer un contenu aussi "qualitatif", il faut savoir qu'Apple consacre toute une équipe à la validation des applications et des jeux, avec un règlement très strict sur la publication de ces dernières.

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a eu la chance de rencontrer et d'interviewer Philip Shoemaker, ancien responsable en charge des validations d’apps sur l’App Store.

apple app store 20180104

Philip Shoemaker dévoile les coulisses de la validation d'une app

Employé de la Pomme entre 2009 à 2016, Philip Shoemaker a eu la possibilité de voir de nombreuses applications passées devant lui. Au tout début de l'App Store, uniquement 3 employés étaient en charge de la validation des nouveautés, chiffre qui a rapidement augmenté avec la popularité de la boutique. 

Pour devenir un "heureux" élu en charge de la mise en ligne ou non de l'application, de nombreuses formations devaient être suivies avant un entretien final avec Philip Shoemaker.

La Pomme a toujours voulu que la validation se fasse par des humains, et non par des outils automatiques, afin d'être sûr de ne pas se faire avoir. Il explique qu'il était difficile pour lui, au début du moins, de rejeter une application au vu du temps passé par les développeurs et des enjeux autour d'un projet comme tel. 

Désormais, ce sont 300 personnes en charge de la validation, pour réduire au maximum le temps d'attente. 

Source

3 réactions

couteaupatate - iPhone

Effectivement l’article ne répond pas du tout à la question du titre

30/05/2019 à 09h06

emeoleb - iPad premium

@Gh0st - iPhone premium

Avis partagé.

29/05/2019 à 23h14

Gh0st - iPhone premium

« Une brève explication au sujet de la soumission sur le Store d’Apple » devrait être le sujet de l’article.

Il y a vraiment trop peu d’information sur cet article... je n’ouvre quasiment plus l’application à cause de ça, pourtant membre premium.
La je cède a un titre racoleur, et finalement je suis encore déçu.

29/05/2019 à 19h22

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles