Comment sécuriser iMessage avec la validation de la clé de contact

imessage macos 11 iconApple a livré iOS 17.2 à tous les utilisateurs hier soir. Si les nouveautés sont nombreuses comme les vidéos spatiales ou l'application Journal, Apple a également ajouté une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour iMessage. Baptisée Contact Key Verification (Validation de la Clé de Contact en français), cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'être plus sûrs d'envoyer des messages aux bonnes personnes. Pour en savoir plus, lisez la suite afin de comprendre comment ça fonctionne et comment activer la validation de la clé de contact dans iMessage.

À quoi ça sert la clé de contact sur iMessage

Apple explique dans un nouveau document de support que, lorsqu'elle est activée, la fonction facultative de vérification des clés de contact émet des alertes automatiques si les services de distribution des clés iMessage renvoient des données non vérifiées (par exemple, si un appareil non reconnu a été ajouté à un compte iMessage).

Ce système vaut pour les échanges par message, par appels et par FaceTime. Une fois de plus, Apple prend ses concurrents de court avec une nouvelle fonctionnalité de sécurité.

Même si un très faible pourcentage d'utilisateurs d'iPhone peut avoir besoin d'une sécurité de ce niveau, l'avantage est qu'en l'activant, vous ne réduisez pas les fonctionnalités de votre iPhone ou d'iMessage. À contrario du mode isolement qui restreint les possibilités.

cle verification contact imessage ios 17 2

Comment activer la validation de la clé de contact d'iMessage ?

Avant de commencer, il faut savoir que tous les appareils connectés à votre compte iCloud doivent fonctionner sous iOS 17.2, macOS 14.2 ou watchOS 10.2 avant d'activer cette fonction.

Ensuite, suivez le tutoriel :



  1. Ouvrir l'application Réglages sur votre iPhone.
  2. En haut, touchez votre nom.
  3. Glissez vers le bas et choisissez "Validation des clés de contact".
  4. Activez "Validation dans iMessage".
  5. Suivez les instructions pour activer la vérification de la clé de contact.

Qui pense l'activer sur tous ses appareils ? Pourquoi ?

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 julienas - iPhone

13/12/2023 à 07h38 :

@tintin17 - iPhone
Mouais… ça change pas grandement la confidentialité… suffit d’accéder à la session de l’ordinateur et on peut lire les messages du propriétaire de la session…
A part le coup d’un nouvel appairage c’est pas fou-fou comme sécurité

4 ghostbtc - iPhone

12/12/2023 à 22h55 :

Depuis ce matin impossible de l’activer j’ai une erreur de validation de la clé de contact

3 tintin17 - iPhone

12/12/2023 à 18h53 :

@julienas - iPhone
Oui mais pas dans le cas de iMessage. Un même compte iMessages (le compte Apple) peut être connecté sur un iPhone, mais aussi un iPad, un Mac. Le but de cette fonction, c’est de vérifier si il n’y a pas eu un nouveau appareil de connecté à ce même compte qui pourrait lire les iMessages et donc nuire à la confidentialité.

2 julienas - iPhone

12/12/2023 à 17h15 :

Pas trop compris à quoi ça sert… si on envois à un numéro de portable normalement ça doit arriver au bon numéro… non?

1 BWe4r - iPhone premium

12/12/2023 à 13h40 :

Erreur au moment de l’activation 🤷🏻‍♂️