WatchOS 10.2 est disponible au téléchargement pour tous
- Medhi Naitmazi
- Il y a 12 mois (Màj il y a 11 mois)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Après iOS 17.2, Apple sort l'équivalent pour ses Apple Watch, à savoir watchOS 10.2. Si les nouveautés sont moins nombreuses, elles restent intéressantes pour les utilisateurs avec notamment le geste pour changer de cadran sans passer par l'appui long puis la sélection.
Les nouveautés de watchOS 10.2
Voici tous les changements apportés par Apple dans watchOS 10.2 (d'après les notes de version officielles) :
- Accéder aux données de l'app Santé et les consigner avec Siri (disponible sur l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2).
- Afficher automatiquement "En lecture" lorsqu'on se trouve à proximité d'un HomePod (2e génération) ou d'un HomePod mini en train de lire des médias à partir de Musique ou de Podcasts (Disponible sur Apple Watch Series 6 et ultérieures et Apple Watch Ultra).
- Activer la possibilité de balayer pour changer de cadran de montre dans Réglages.
- Activer la possibilité de confirmer la fin des séances d'entraînement dans Réglages.
- Donner la priorité au volume de la musique ou des voix des entraîneurs dans la plupart des séances d'entraînement Fitness+.
- Résout un problème qui peut faire que les cadrans de montre ajoutés dans l'app Watch sur iPhone n'apparaissent pas sur l'Apple Watch.
Autrement dit, le grand changement est le retour du geste pour changer de cadran d'un simple geste. WatchOS 10.1 était bien plus novatrice avec NameDrop et Double Tap.
Pour activer le geste :
- Ouvrez l'application Réglages sur la montre.
- Appuyez sur l'application "Horloge" (oui, c'est étrange).
- Activez l'option pour changer de cadran par un geste.
Comment installer la mise à jour watchOS
Pour installer la mise à jour watchOS 10.2, les utilisateurs devront ouvrir l'application Apple Watch sur iPhone, se rendre dans la section "Mise à jour logicielle" sous "Général" dans Réglages, et lancer le téléchargement.
Pour procéder à l'installation, l'Apple Watch doit disposer de 50 % de batterie et être placée sur un chargeur Apple Watch. Sans oublier qu'elle doit être à portée de l'iPhone.