L'iPhone XI : un modèle à déjà oublier ?
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
Alors que l'iPhone XI n'a plus vraiment de secrets pour nous, voici une note très pessimiste qui nous vient des analystes de Mizuho Securities. Selon eux, Apple va encore souffrir en 2019 et 2020 à cause du manque de nouveautés sur ses iPhone XI, iPhone XI Max et iPhone XIR.
La mise à jour technique serait trop faible comparée aux iPhone XS et XR de 2018. Seuls l'appareil photo et la puce A13 seraient véritablement nouveaux.
Notre concept de l'iPhone XIR
Un iPhone XI déjà décevant ?
C'est par le biais d'une note que les analystes repassent les nouveautés attendues sur l'iPhone 2019. Comme en 2018, l'iPhone XI et XI Max aurait un écran OLED, tandis que l'iPhone XIR conserverait son LCD. Même taille, même résolution et même design. De plus, ils perdraient le 3D Touch au profit du Haptic Touch. Pas de caméra 3D à l'arrière, pas d'encoche réduite et encore moins de 5G. Pour cela, il faudrait attendre 2020. Ce point est concordant avec les nombreuses informations.
Pour Mizuho, seul l'appareil photo, triple sur les XI et double sur le XIR, serait véritablement nouveau. Mais pas assez pour provoquer une envie de changer d'iPhone à la plupart des clients. Les analystes espèrent par contre une baisse de prix, ce qui pourrait aider à la vente des iPhone 2019. Mais ils ne s'attendent pas à un geste très fort de la part d'Apple.
Bizarrement, les analystes n'évoquent pas la batterie améliorée, la recharge inversée, l'écran 120 Hz ou encore le nouveau Face ID. On espère qu'ils se trompent en partie, sinon l'année sera effectivement encore difficile pour Apple.
Vous attendez l'iPhone 11 et ses dérivés pour changer votre téléphone ou bien vous allez attendre 2020 pour un iPhone 5G avec un nouveau design et probablement la fin de l'encoche ?
Source