E3 2019 : on fait le point sur les annonces de jeux mobiles

stranger-things-the-game ipa ipad iphoneLa semaine dernière, la ville de Los Angeles, aux États-Unis, accueillait le plus gros évènement jeu-vidéo de l'année : l'E3 2019. Microsoft en a notamment profité pour parler un peu plus de son projet de cloud gaming xCloud ainsi que de sa nouvelle Xbox Scarlett prévue pour fin 2020. 

Mais, même si la plupart des annonces ont déçues faute de gameplay, les mobiles, iPhone et Android, ont eu le droit à quelques titres prometteurs que nous résumons dans cet article. Et pour être totalement complet, nous les avions tous présentés ces derniers jours.

stranger things 2020

Stranger Things

Le 4 juillet prochain, et dans le cadre de la sortie de la saison 3 de Stranger Things, nous aurons le droit à Stranger Things : The Game sur iOS, jeu déjà prévu depuis quelques semaines.

Mais, en revanche, la surprise pendant l'E3 provenait de l'arrivée future d'un autre jeu tournant autour de l'univers de la série sur nos mobiles. Ce dernier emportera le joueur dans la dimension obscure et l'invitera à affronter le mal, avec ou sans aide, puisqu'il sera possible de jouer en coopération avec des amis. 

Si on en sait encore trop peu, on sait que le jeu embarquera des graphismes "cartoon", et sera un mélange entre RPG et puzzle-game tout en se servant de la localisation de notre appareil. Un Pokémon Go version Stranger Things ?

Sonic aux Jeux Olympiques - Tokyo 2020

SEGA a profité de l'évènement pour présenter officiellement son nouveau jeu mettant en scène le célèbre hérisson bleu dans le fameux concept de mini-jeux dans le cadre des Jeux Olympiques prévus en 2020 à Tokyo.

Nous avons ainsi eu le droit à quelques révélations, par exemple, le nom officiel du jeu qui n'est autre que Sonic aux Jeux Olympiques - Tokyo 2020, ainsi que son trailer. 

La sortie est prévue pour l'année 2020 !
 

Final Fantasy Crystal Chronicles

L’éditeur Square Enix est un habitué des jeux RPG, comme en témoigne sa célèbre série vidéoludique Final Fantasy, mondialement connu. Ces derniers ont lancé, en 2003, un certain Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, mais uniquement sur la console Nintendo Gamecube, affichant un succès mitigé.

Les développeurs ont décidé de lui donner une seconde chance et une seconde vie en l'adaptant pour nos mobiles ! Sortie prévue pour la fin d'année 2019 !

Sky: Children of the Light

Sky: Children of the Light avait fait une première apparition remarquée lors du keynote de septembre 2017 aux côtés de l’iPhone X. Depuis, silence radio jusqu’à... l'E3 2019.

Effectivement, il est désormais possible de précommander le jeu Sky sur App Store. Un jeu d’aventure collaboratif pas comme les autres qui va proposer une aventure unique dans un royaume en perdition : vous êtes les enfants de la lumière qui veulent récupérer les étoiles perdues de leurs constellations et redonner espoir à tout un peuple. À découvrir sur iPhone et iPad, mais aussi Apple TV.

Tom Clancy's Elite Squad

Les développeurs d'Ubisoft ont annoncé leur nouveau jeu mobile se basant sur l'univers de Tom Clancy. Se nommant Tom Clancy's Elite Squad, ce dernier se présente comme étant un jeu d'action-RPG aux graphismes simplistes, comme il était déjà de mise pour Assassin's Creed Rebellion

Les joueurs retrouveront ainsi les personnages les plus connus de la série (Splinter Cell, Ghost Recon, Rainbow Six Siege, The Division) comme Sam Fisher.
Concernant le concept, on retrouve un principe de PvP (joueurs contre joueurs) dans des champs de bataille en temps réel, mais également faire équipe avec des amis pour du PvE.

Bien sûr, on retrouvera des notions d'améliorations de personnages, pour un jeu qui s'orientera très certainement vers le modèle free-to-play. Concernant la date de sortie, le studio a annoncé une disponibilité mondiale en décembre 2019. 

Commander Keen

Bethesda qui développe les jeux Fallout ou The Elder Scrolls, vient d'annoncer son prochain titre pour iOS et Android. Il s'agit d'un remake d'une veille connaissance puisque le jeu n'est autre que « Commander Keen ». Ce jeu a fait les beaux jours de la... Gameboy Color !

Commander Keen est une franchise qui a débuté dans les années 1990 avec Commander Keen in Invasion of the Vorticons. Commander Keen sur iOS et Android aura un mode histoire solo et également un mode bataille type PvP. Ce sera la première sortie de la franchise depuis le commandant Keen pour Game Boy Color publié par Activision.

Gears POP

Gears Pop! reprend quelques mécaniques de jeu de Gears of War avec le style des Funko Pop pour proposer une expérience inédite dans laquelle vous pouvez collectionner et améliorer les personnages de Gears of War mais aussi vous confronter aux autres joueurs dans des combats tactiques en temps réel. Il y aura plus de 30 caractères disponibles au lancement. Il est également confirmé qu’il s’agit d’un jeu exclusivement jouable en ligne. On sent nettement l'envie de venir marcher sur les plate-bandes des titres comme Clash Royale qui génèrent des millions voire des milliards sur nos mobiles.

Si vous êtes intéressé par Gears Pop! vous pouvez le pré-commander dés maintenant sur l'App Store et le Google Play. Il sortira le 2 septembre dans le monde entier.


 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Franck - iPhone

18/06/2019 à 18h59 :

À quand le jeu Theme Hospital (le vrai) sur nos mobiles iOS 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus