Apple est la quatrième plus grosse société de jeux vidéo
- Gabriel Tjappa
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Selon un rapport, Apple serait la quatrième plus grande société de jeux vidéo au monde, avec la montée continue du jeu sur mobiles et son exploitation de l'App Store. Son magasin aidant le fabricant d'iPhone à battre les autres piliers de l'industrie du jeu, notamment EA et Nintendo.
La quatrième place dans les jeux vidéos pour Apple en 2018
Newzooa a présenté les 35 principales entreprises publiques liées au jeu, avec Apple dans le top cinq, devancée seulement par Tencent, Sony et Microsoft. Selon le rapport, les 35 plus grandes sociétés de jeux en ligne ont généré 114 milliards de dollars en 2018, contre 100,2 milliards de dollars en 2017. Apple aurait gagné 2,091 milliards de dollars grâce aux jeux sur le premier trimestre de 2018, puis 2,303 milliards de dollars, 2,524 milliards de dollars et 2,535 milliards de dollars au cours des trimestres suivants. Pour l’ensemble de l’année 2018, les revenus de jeux d’Apple s’élèveraient à 9,453 milliards de dollars, soit une augmentation de 18% par rapport à 2017.
Pour l’ensemble du secteur, les jeux sur mobiles restent le segment le plus important du rapport, représentant 45% du marché mondial des jeux et générant un chiffre d’affaires de 68,5 milliards de dollars. Les jeux sur smartphones génèrent 80% des recettes, soit 54,9 milliards de dollars, tandis que les jeux sur tablettes représentent les 13,6 milliards de dollars restants.
Les jeux sur mobiles mieux que sur PC et consoles
Newzoo suggère que les jeux sur mobiles vont continuer à dépasser les jeux sur PC pour les prochaines années en raison de la contraction du marché des ordinateurs jusqu'en 2022. Il devrait également se développer plus rapidement que les jeux sur consoles.
Apple profitera également de ses propres initiatives pour générer davantage de revenus auprès des consommateurs, comme avec le nouvel Apple Arcade attendu pour cet automne.
Source