Apple est la quatrième plus grosse société de jeux vidéo

app store logo icon ios 11Selon un rapport, Apple serait la quatrième plus grande société de jeux vidéo au monde, avec la montée continue du jeu sur mobiles et son exploitation de l'App Store. Son magasin aidant le fabricant d'iPhone à battre les autres piliers de l'industrie du jeu, notamment EA et Nintendo.

apple arcade app store ios 13

La quatrième place dans les jeux vidéos pour Apple en 2018

Newzooa a présenté les 35 principales entreprises publiques liées au jeu, avec Apple dans le top cinq, devancée seulement par Tencent, Sony et Microsoft. Selon le rapport, les 35 plus grandes sociétés de jeux en ligne ont généré 114 milliards de dollars en 2018, contre 100,2 milliards de dollars en 2017. Apple aurait gagné 2,091 milliards de dollars grâce aux jeux sur le premier trimestre de 2018, puis 2,303 milliards de dollars, 2,524 milliards de dollars et 2,535 milliards de dollars au cours des trimestres suivants. Pour l’ensemble de l’année 2018, les revenus de jeux d’Apple s’élèveraient à 9,453 milliards de dollars, soit une augmentation de 18% par rapport à 2017.

Pour l’ensemble du secteur, les jeux sur mobiles restent le segment le plus important du rapport, représentant 45% du marché mondial des jeux et générant un chiffre d’affaires de 68,5 milliards de dollars. Les jeux sur smartphones génèrent 80% des recettes, soit 54,9 milliards de dollars, tandis que les jeux sur tablettes représentent les 13,6 milliards de dollars restants.

Les jeux sur mobiles mieux que sur PC et consoles

Newzoo suggère que les jeux sur mobiles vont continuer à dépasser les jeux sur PC pour les prochaines années en raison de la contraction du marché des ordinateurs jusqu'en 2022. Il devrait également se développer plus rapidement que les jeux sur consoles.

Apple profitera également de ses propres initiatives pour générer davantage de revenus auprès des consommateurs, comme avec le nouvel Apple Arcade attendu pour cet automne.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Pallmalls

19/06/2019 à 20h08 :

@Gabriell - iPhone premium :
Rien à voire, le billet parle de la 4eme place pour distributeur-vendeur de jeux et pas concepteur et rien de près ou loin un rapprochement avec l'image Arcade pas sorti mondialement

2. Gabriell - iPhone premium (rédacteur)

19/06/2019 à 19h26 :

@Pallmalls
https://iphonesoft.fr/2019/04/17/playstation-5-optait-plutot-iphone PlayStation 5 : et si on optait plutôt pour un iPhone ?

1. Pallmalls

19/06/2019 à 18h54 :

Trompeur,
Alors que Sony conçoivent des jeux, je n'ai aucun souvenir de quoique ce soit produit par Apple en jeux.
Apple savent vendre, mais pas produire eux-mêmes. Je me trompe ?
Tout est fait par les autres et utilisent le matériel produit par d'autres.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus