Apple demande à être exemptée de la hausse des taxes sur les produits chinois
- Firas
- Il y a 6 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Le gouvernement de Donald Trump continue sa campagne anti-Chine et cette fois c'est aux frais douaniers qu'il s'attaque. Le responsable du commerce extérieur des États-Unis a récemment communiqué la volonté du gouvernement d'augmenter les taxes douanières sur tous les produits de Chine.
Apple a répondu à cette annonce dans une lettre dans laquelle elle prévient que cette hausse va beaucoup l'handicaper.
25% sur tous les produits Apple fabriqués en Chine
L'iPhone, l’iPad, le Mac, les AirPods, l’Apple TV, l’Apple Watch et plusieurs autres composants sont actuellement fabriqués en Chine par les fournisseurs d'Apple et même si la Pomme a déjà entrepris de délocaliser une partie de sa fabrication en Inde, cette nouvelle taxe risque de lui faire beaucoup de mal.
Dans sa lettre, Apple explique que cela risque de donner plus d'avantages à ses concurrents asiatiques et que devoir payer de telles sommes sur chaque produit importé impactera ses prix de vente et sa participation à l'économie américaine. Tout ce beau discours est conclu par une demande assez osée d'exemption de taxes douanières sur tous ses produits.
Dans un autre contexte, on aurait considéré cette demande comme absurde mais Tim "Apple" semble être dans les petits papiers de Donald Trump qui est capable de prendre ce genre de décision.
Source