Apple demande à être exemptée de la hausse des taxes sur les produits chinois

Actu AppleLe gouvernement de Donald Trump continue sa campagne anti-Chine et cette fois c'est aux frais douaniers qu'il s'attaque. Le responsable du commerce extérieur des États-Unis a récemment communiqué la volonté du gouvernement d'augmenter les taxes douanières sur tous les produits de Chine.

Apple a répondu à cette annonce dans une lettre dans laquelle elle prévient que cette hausse va beaucoup l'handicaper.

 tapei a13 boutique apple store

25% sur tous les produits Apple fabriqués en Chine

L'iPhone, l’iPad, le Mac, les AirPods, l’Apple TV, l’Apple Watch et plusieurs autres composants sont actuellement fabriqués en Chine par les fournisseurs d'Apple et même si la Pomme a déjà entrepris de délocaliser une partie de sa fabrication en Inde, cette nouvelle taxe risque de lui faire beaucoup de mal.

Dans sa lettre, Apple explique que cela risque de donner plus d'avantages à ses concurrents asiatiques et que devoir payer de telles sommes sur chaque produit importé impactera ses prix de vente et sa participation à l'économie américaine. Tout ce beau discours est conclu par une demande assez osée d'exemption de taxes douanières sur tous ses produits.

Dans un autre contexte, on aurait considéré cette demande comme absurde mais Tim "Apple" semble être dans les petits papiers de Donald Trump qui est capable de prendre ce genre de décision.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Charikh

21/06/2019 à 22h44 :

Déverrouiller d'activation iphone5 IMEI 013408008430472

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus