Apple supprime Pocket Casts à la demande du gouvernement chinois

pocket casts icone app ipa iphone ipadPocket Casts fait partie des plus célèbres applications pour écouter des podcasts, elle est disponible pour iOS et d'autres plateformes comme Android, mais ses développeurs font maintenant face à une situation délicate avec Apple et la Chine. La firme de Cupertino aurait supprimé l'application Pocket Casts de l'App Store chinois à la demande du gouvernement local.

pocket casts banner
 

Un moyen de censure ?

Sur Twitter, Pocket Casts expliquent donc que leur application iOS a été retirée de l'App Store chinois, à la demande de Cyberspace Administration of China, soit le nom de l'agence gouvernementale qui contrôle ce qui est accessible ou non dans le pays via internet. Ils ajoutent qu'ils croient en un fonctionnement qui serait libre de la censure des gouvernements, et dénoncent cette pratique.

Malheureusement ce n'est pas la première fois qu'Apple supprime une application de l'App Store suite à une demande du gouvernement chinois, et si Pocket Casts prend le même chemin que Quartz, il y a de fortes chances qu'on ne revoit plus jamais cette application de lecture de podcasts dans le pays...

La censure est très présente en Chine, on se rappelle encore plus récemment du retrait de Plague Inc lors du pic de la pandémie de Covid-19 en Chine.

Que pensez-vous des méthodes utilisées par le gouvernement Chinois ? Avez-vous peur que la loi contre la haine adoptée le mois dernier en France permettent d'autoriser Facebook, Instagram, Twitter, etc, à censurer notre contenu ?

 

Télécharger l'app gratuite Pocket Casts



pocket casts capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Gurvan - iPhone premium

17/06/2020 à 09h53 :

@Gurvan - iPhone premium

(...) du gros* souci à se faire (...).

2. Gurvan - iPhone premium

17/06/2020 à 09h51 :

Venant de l’Empire du Milieu rien d’étonnant, c’est le ‘’Côté Obscur’’ grandissant sur nôtre monde... Ce qui par contre est inquiétant c’est le croissant recul sur tous les fronts, et pour moultes raisons ( souvent peu glorieuses... ) de l’esprit de Liberté et d’indépendance. On a salement du dors souci à se faire...

1. Xerox..4

11/06/2020 à 20h56 :

Il faudrait simplement censurer l'App Store en Chine. Trop d'applications inutiles dans un Pays comme la Chine. Et l'achat d'un iPhone est bien trop cher avec le peu d'argent qu'il laisse en Chine qui le construit, et une marge de 60% pour Apple.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus