Candy Crush : un jeu pas si addictif que ça ?

candy-crush-saga ipa ipad iphoneDes années et des années après le lancement du premier opus, et des millions de joueurs et de vies envoyées au travers de Facebook, certains tentent toujours de comprendre le succès autour des jeux de King

La saga Candy Crush compte plus de 9 millions d'utilisateurs qui jouent une moyenne de... 3 heures de jeu par jour ! Pourtant, selon ses créateurs, le jeu ne serait pas si addictif que cela...

candy crush

Candy Crush : addictif ou pas ?

L'addiction est un état complexe qui se manifeste par l’utilisation compulsive de substances en dépit des conséquences néfastes, qui mènent à une altération du raisonnement, du comportement et des fonctions corporelles.

Difficile de définir l'addiction du côté des jeux vidéo, mais pour ce qui est de Candy Crush, ses créateurs affirment que le jeu ne fait pas partie de cette catégorie, tandis que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pense tout le contraire.

Car oui, King aurait fait face à un comité de la Chambre des Communes Parlement anglais) et aurait maintenu que les 270 millions de joueurs seraient "heureux en faisant ce qu’ils font". Pourtant, 3.4% des joueurs, soit 9,2 millions d'utilisateurs, joueraient plus de 3 heures par jour, ce qui est énorme.

Le joueur moyen, lui, passe 38 minutes par jour et sont, pour la plupart, des personnes avec "beaucoup de temps libre, comme les personnes âgées ou convalescentes". 

Mais avec des millions de dollars de revenus par jour, difficile de reconnaître qu'une réelle addiction pourrait exister, et malheureusement il n'est pas possible sans rapport scientifique de reconnaître officiellement ou non que Candy Crush fait parti de cette catégorie. 

Cependant, il est toujours bon de rappeler que des organismes d'aide existent si jamais le contrôle vous échappe, ou celui d'un de vos proches...

Source

Télécharger le jeu gratuit Candy Crush Saga



candy-crush-saga ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus