Avito : la version marocaine des annonces de Leboncoin

avito-ma ipa iphoneLeader marocain des petites annonces en ligne - à l’image de LeBonCoin en France - Avito est l’application du premier et plus grand site de petites annonces gratuites au Maroc, celui que tous les utilisateurs utilisent pour vendre et acheter sur internet. 

 

Avito offre un service gratuit et ne nécessite aucune inscription. Chaque annonce est contrôlée avant publication. C'est pourquoi Avito est l’application des petites annonces la plus pratique et la plus efficace au Maroc. 

Mais ce n’est pas un hasard, puisque le conglomérat Norvégien Schibsted Media Group, auquel appartiennent Avito et Leboncoin, est actuellement la plus grande entreprise de diffusion d’annonces en Europe. Et à travers le globe, il totalise une trentaine de pays dont le Maroc et la Tunisie : les seuls pays africains où le groupe compte une présence.

Avito : le plus grand site de petites annonces au Maroc

Principalement dédiée aux particuliers, et forte de 7 millions d’utilisateurs uniques par mois et quelques 35.000 nouvelles annonces par jour, Avito vous permet de déposer à tout moment toutes vos annonces, et de les supprimer une fois l’affaire conclue, ou de consulter différentes catégories touchant aussi bien aux téléphones mobiles, multimédia et informatique, aux véhicules, à l’immobilier, à l’habillement qu’au mobilier de maison, et autres services partout au Maroc. 

Particularité « typiquement » marocaine 

À noter aussi que la plupart des transactions passées au sein d’une même ville se font majoritairement en main propre, il suffit de convenir d’un rendez-vous par téléphone, sms, ou sur Whatsapp, et le propriétaire de l’objet ou l’article en question se déplace chez l’intéressé pour le lui livrer, ainsi il n y’a quasiment aucune tromperie sur marchandise ni de mauvaises surprises, et tout ça dans la bonne humeur.

Enfin que vient faire une application marocaine sur un site français ? C’est tout simplement grâce à la notoriété grandissante de la communauté d’iSoft qui atteint les horizons de l’Afrique du nord, et touche un large public au Maghreb qui partage la même langue et surtout la même passion pour la pomme (moi même, un inconditionnel utilisateur d’iSoft depuis plus de dix ans).

Et dans une approche plus pratique, si vous vous rendez au Maroc pour des vacances ou un voyage d’affaires, vous aurez sous la main une alternative au BonCoin.

Rappelons que Schibsted Media Group est numéro un mondial du marché des petites annonces. Outre les marchés matures tels que la Belgique, la France, ou la Suède, Son activité se développe aussi dans des marchés en expansion tels que l’Asie, l’Europe de l’Est et l’Amérique Latine. 

 

Télécharger l'app gratuite Avito.ma



avito-ma ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus