iPadOS 13 : Le clavier flottant, parlons-en
- Gabriel Tjappa
- Il y a 6 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Plus l’iPad est gros, plus la frustration de taper à l’écran est grande lorsque vous tenez la tablette, et c’est vrai on a toujours eu du mal à écrire sur l’iPad. Une main devait tenir l'iPad, laissant l'index de l’autre main pour se frayer un chemin à travers le clavier. A moins d'avoir un clavier physique. iPadOS 13 répond à ce problème.
Plus de liberté sur le clavier avec iPadOS 13
Apple avait tenté, à l'époque, de résoudre ce problème en permettant de diviser le clavier en deux moitiés, mais cette dernière va être supprimée avec iPadOS 13.
En effet, iPadOS 13 offre une meilleure option : il existe désormais un clavier flottant de la taille d'un iPhone qui peut se déplacer librement sur l’écran. Contrairement au clavier numérique de l'iPad dans sa configuration par défaut, ce clavier flottant plus petit prend même en charge la fonctionnalité de frappe par balayage qu’Apple apporte à l'iPhone avec iOS 13.
Le nouveau clavier flottant permet de taper beaucoup plus rapidement lorsque vous tenez la tablette, et le placement libre rend la chose encore plus facile, mais ce n’est pas tout : étant donné que le clavier est plus petit, vous pourrez apercevoir l’ensemble de l’écran.
Lorsque l'iPad est dans sa configuration par défaut, vous pouvez appuyer sur la touche de l'icône du clavier dans le coin inférieur droit et appuyer sur l'invite flottante qui s'affiche. Vous devrez toutefois pincer vers l’extérieur pour fermer le clavier.
Ce qui est intéressant, c’est que le clavier restera dans le dernier mode et dans l’orientation dont vous l’avez laissé, quelle que soit l’application que vous utilisez.
Une astuce intéressante qui vient s'ajouter à celles qu'on a déjà listées précédemment sur iOS 13.