iPadOS 13 : Le clavier flottant, parlons-en

ipad os iconPlus l’iPad est gros, plus la frustration de taper à l’écran est grande lorsque vous tenez la tablette, et c’est vrai on a toujours eu du mal à écrire sur l’iPad. Une main devait tenir l'iPad, laissant l'index de l’autre main pour se frayer un chemin à travers le clavier. A moins d'avoir un clavier physique. iPadOS 13 répond à ce problème.

 

Plus de liberté sur le clavier avec iPadOS 13

Apple avait tenté, à l'époque, de résoudre ce problème en permettant de diviser le clavier en deux moitiés, mais cette dernière va être supprimée avec iPadOS 13.

En effet, iPadOS 13 offre une meilleure option : il existe désormais un clavier flottant de la taille d'un iPhone qui peut se déplacer librement sur l’écran. Contrairement au clavier numérique de l'iPad dans sa configuration par défaut, ce clavier flottant plus petit prend même en charge la fonctionnalité de frappe par balayage qu’Apple apporte à l'iPhone avec iOS 13.

Le nouveau clavier flottant permet de taper beaucoup plus rapidement lorsque vous tenez la tablette, et le placement libre rend la chose encore plus facile, mais ce n’est pas tout : étant donné que le clavier est plus petit, vous pourrez apercevoir l’ensemble de l’écran.

Lorsque l'iPad est dans sa configuration par défaut, vous pouvez appuyer sur la touche de l'icône du clavier dans le coin inférieur droit et appuyer sur l'invite flottante qui s'affiche. Vous devrez toutefois pincer vers l’extérieur pour fermer le clavier.

clavier flottant ipad os 13

Ce qui est intéressant, c’est que le clavier restera dans le dernier mode et dans l’orientation dont vous l’avez laissé, quelle que soit l’application que vous utilisez.

Une astuce intéressante qui vient s'ajouter à celles qu'on a déjà listées précédemment sur iOS 13.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus