Virtuo : l'app de location s'ouvre aux Fiat 500X
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Virtuo (v2.15.1, 116 Mo, iOS 11.0) est un service de location exclusif pour deux raisons, mais l'une d'entre elles vient de changer. En effet, si Virtuo propose toujours la location de voitures uniquement depuis l'app, elle "trompe" Mercedes avec la dernière mise à jour. Oui, jusqu'ici, Virtuo n'avait que des modèles de chez Mercedes à son catalogue. Désormais, on trouve des Fiat 500X, le petit crossover sur base de Fiat 500 nouvelle génération.
Virtuo : une expansion européenne à tous les niveaux
Alors que Virtuo a démarré en France grâce à ses deux co-fondateurs, Thibault Chassagne et Karim Kaddour, la startup a récemment vu plus grand avec un lancement en Belgique, puis en Angleterre il y a quelques mois, avant de tenter l'Espagne le mois dernier. Et pour continuer son ouverture européenne, Virtuo étoffe également son catalogue. Finie l'exclusivité allemande avec Mercedes, Virtuo propose la Fiat 500X à la location, par contre limitée à la France pour le moment.
Si vous n'avez jamais testé Virtuo, il s'agit d'un concurrent de Ubeeqo qui permet de louer une voiture près de chez soi en quelques secondes, depuis son iPhone. On s'inscrit, on envoie sa photo et son permis, on renseigne une carte de crédit et on se rend devant la voiture de son choix. Là, votre iPhone vous sert de clé et vous pouvez utiliser la voiture. De même, l'état des lieux se fait avec votre précieux téléphone avant de prendre le volant.
Adieu la paperasse et les contrats illisibles ainsi que les conditions toujours plus floues des loueurs. Ma dernière excursion à l'étranger m'a rapidement fait regretter l'absence de Virtuo dans ce pays...😅
Vous avez déjà loué via ce service, ou un autre du même genre ?
Pour information, les tarifs sont d'une trentaine d'euros par jour pour une voiture premium louée pendant 10 jours. Si vous prenez que deux ou trois jours, le tarif grimpe à une cinquantaine d'euros.
Télécharger l'app gratuite Virtuo