Podcasts : Apple prêt à mettre la main à la poche pour avoir des exclus

apple-podcasts ipa iphoneDepuis quelques mois, les podcasts ont la cote, notamment pour leur côté pratique grâce au fait de pouvoir les écouter à tout moment, dans n'importe quel endroit.

Apple l'a bien compris, et souhaite aller encore plus loin qu'un simple store permettant aux utilisateurs de télécharger des audios. En effet, selon Bloomberg, la Pomme aurait approché des éditeurs pour obtenir leur exclusivité, en échange de rémunérations. 


apple podcasts iphone

Apple veut obtenir des exclusivités du côté des podcasts

Le podcast devient de plus en plus important, et les spécialistes de l'audio veulent mettre l'accent dessus : c'est notamment le cas de Spotify qui, depuis peu, consacre une section de son application à ces derniers. 

Apple veut donc se lancer à la poursuite du service de streaming le plus utilisé dans le monde entier, en essayant d'arracher des exclusivités ! Selon Cupertino, les podcasts représentent entre 50% et 70% des écoutes...

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.