Niantic et Qualcomm main dans la main pour des lunettes AR

qualcomm fournisseur appleQualcomm pourrait prochainement entrer en concurrence avec les lunettes de réalité augmentée d'Apple, d'ici les prochaines années. La firme de modems pour smartphone a annoncé travailler en coopération avec le géant des jeux en réalité augmentée sur smartphone, Niantic !

 

Développement d'une paire de lunettes AR

Difficile de ne pas connaître Niantic ! C'est le développeur des célèbres jeux Ingress, Pokémon Go et Harry Potter Wizards Unite. Aujourd'hui Niantic veut aller bien plus haut que le développement de jeu sur smartphone, la firme participe à un projet de lunettes de réalité augmentée avec Qualcomm. Les équipes des deux entreprises travaillent en ce moment dans les mêmes locaux pour proposer prochainement une paire de lunette en réalité augmentée.

qualcomm et niantic

Une puce XR2 incluse dans les lunettes

Les lunettes de réalité augmentée de Qualcomm et Niantic devraient inclure une puce XR2. Il s'agit de la première puce au monde à pouvoir se servir de la 5G. D'après plusieurs experts, le nouveau standard mobile sera fortement utile pour les fonctionnalités de réalité augmentée.
Niantic sera certainement aussi présent pour développer des jeux sur les lunettes de réalité augmentée.

Dans son communiqué, Niantic explique aussi contribuer au projet en mettant à profit son Niantic Real World Platform, qui comprend un SDK AR-first. Cela permettrait une expérience fortement immersive, avec une qualité maximale. Niantic apporterait aussi un service cloud qui supporterait des millions de personnes en simultané.

Nous n'avons pour l'instant pas plus d'informations sur le projet, mais on sait que celui-ci ne devrait pas se montrer avant plusieurs années, puisque le contrat entre les deux entreprises a été signé sur un très long terme.
On espère quand même que les Apple Glass arriveront avant !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus