TSMC publie ses résultats et reste optimiste pour l'iPhone 11 (puce A13)

iphone xi iphone 11 iconLe partenaire préféré d'Apple pour les puces des iPhone et iPad, TSMC, prévoit une forte croissance de ses finances pour le second semestre 2019, même après que le constructeur ait dépassé ses prévisions de revenus et celles des analystes lors dernier trimestre. Le fondeur vient de partager ses prévisions pour le second semestre 2019 à Reuters.

iphone 11 fuite coloris or iphone xi
 

La 5G et les iPhone 11 comme catalyseurs pour TSMC ?

La commercialisation de la 5G dans le monde entier aidera TSMC à générer davantage de commandes de puces pour le reste de 2019, en raison du lancement de nouveaux smartphones utilisant cette technologie de nouvelle génération. Certains constructeurs en proposent déjà comme Samsung et Huawei, le reste va succomber d'ici la fin de l'année, sauf Apple.

Pour le trimestre, TSMC a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,3% pour atteindre 241 milliards de dollars taiwanais (7,76 milliards de dollars américains). Cette performance est supérieure aux prévisions de TSMC pour la période, ainsi qu'à celles des analystes de Wall Street. Cela lui permet de dégager un bénéfice net estimé à 66,77 billions de dollars taiwanais (2,15 milliards de dollars américains).

Comme d’autres fournisseurs, TSMC doit faire face à un ralentissement du marché des smartphones, ainsi qu’aux effets de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Pourtant, elle affiche de solides résultats.

La performance de TSMC est généralement considérée comme un indicateur de la santé globale de l'industrie des technologies. Bien qu'Apple soit le principal client de la société, elle produit également des puces pour de nombreux autres fournisseurs. Mais dans l'ensemble, ses prévisions sont associées à celles d'Apple et donc des futurs iPhone 11 ou iPhone XI. On attend trois nouveaux iPhone avec la puce A13 signée de TSMC pour le mois de septembre.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre récapitulatif sur les iPhone 11 et 11 Max, ainsi que sur l'iPhone 11 R.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. vamp - iPhone

18/07/2019 à 19h25 :

Bonne nouvelle pour TSMC 👍 et La puce A13 va tout cartonner ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus