Tim Cook se dit optimiste sur un accord entre les Etats-Unis et la Chine, avant 2020 !
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Il faut le comprendre. La situation n'est pas simple pour les entreprises américaines, depuis que Donald Trump est président des États-Unis. Les tensions entre la Chine et les États-Unis n'ont jamais été aussi intenses et difficiles à gérer. Depuis que le président Trump a mis en place des taxes pour les produits Made in China, Apple perd beaucoup d'argent chaque jour. Le 15 décembre, une hausse des taxes Trump va avoir lieu, ce qui ne va pas arranger les choses !
Tim Cook croit à la fin de la guerre commerciale
Cela dure depuis pas mal de temps. Peu de personnes sont optimistes quand il s'agit de parler de la fin des tensions entre les deux pays, sous le mandat Trump. Cependant, le CEO d'Apple espère toujours que cette agitation disparaisse pour laisser place à une activité normale pour les entreprises qui veulent produire en Chine pour réduire les coûts. La firme californienne a déjà fait des efforts en ouvrant une chaine d'assemblage pour le Mac Pro au Texas, mais il semble impossible de faire mieux pour l'instant.
Ces déclarations proviennent d'une conférence audio entre Reuters et Tim Cook. Le CEO d'Apple a déclaré sur la fin de la guerre commerciale :
Je pense que cela va arriver. J’espère bien que cela se produira au cours du trimestre, mais nous verrons bien.
Apple semble commencer à stresser à l'approche de la date du 15 décembre. Il s'agit de la date où la taxe douanière prendra une nouvelle ampleur, pour partir à la hausse ! Juste avant Noël, ça serait un coup dur...