Harry Potter Wizards Unite : 2ème meilleur jeu AR avec seulement 12M$ en un mois

harry-potter-wizards-unite ipa ipad iphoneHarry Potter: Wizards Unite de Niantic n’aura pas réussi à convaincre autant que Pokémon Go, pourtant du même éditeur et certainement moins abouti. La licence de Nintendo semble bien plus forte que celle du Poudlard.

Harry Potter: Wizards Unite

Nous l'annoncions en premier il y a un mois, Harry Potter passait à la réalité augmentée avec Harry Potter Wizards Unite. C'était une fois de plus Niantic, une filiale de Google, qui a développé le titre mettant en perspective l’univers du sorcier de Poudlard. La chasse aux monstres peut se faire seul ou à plusieurs et profite d'un contenu plus riche que Pokémon Go, le modèle de base. Pourtant, après avoir récolté 3 millions de dollars en trois jours, HPWU n'a atteint "que" 12 millions après un mois de vie sur App Store et le Play Store d'après SensorTower. C'est un beau chiffre qui le place second dans la catégorie des jeux AR, mais largement derrière Pokemon Go qui avait atteint les 300 millions à la même date. Un gouffre.

harry potter realite augmentee wizards unite header

Harry Potter Wizards Unite fait mieux que la concurrence mais...

Si le titre de Niantic a fait un score 25 fois moins important que son ainé, il a toutefois devancé les concurrents comme Jurassic World Alive qui se place juste derrière avec 10 millions, puis The Walking Dead Our World avec près de 4 millions de dollars et enfin Ghostbusters World qui n'a pas même atteint le million.

harry potter wizards unite revenus un mois lancement sensortower

© SensorTower


Outre les revenus, Harry Potter: Wizards Unite a été téléchargé 15 millions de fois, loin des 180 millions de Pokémon Go mais largement mieux que Jurassic World Alive et ses 6,5 millions de téléchargements en 30 jours. Quant à The Walking Dead: Our World et Ghostbusters World, ils n'ont pas dépassé les 2 millions.

Un succès en demi-teinte pour HPWU donc, mais qui pourrait véritablement être lancé à la rentrée grâce à une meilleure exposition et des évènements intéressants. Ces derniers commencent à peine.

Vous jouez à HPWU sur iOS ou Android ? Vous avez lu toutes nos astuces ?

 

Télécharger le jeu gratuit Harry Potter: Wizards Unite



harry-potter-wizards-unite ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Balthazare - iPhone premium

20/07/2019 à 22h53 :

Sur iPhone il vide trop la batterie

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus