iPhone : Énorme échec d'Apple en Inde

Actu AppleL'iPhone est un smartphone qui marche plutôt bien partout dans le monde. Quelques pays font exception comme l'Inde où les ventes sont catastrophiques.

iphone xr rouge mugshot

Un échec commercial pour l'iPhone en Inde

Apple va dévoiler ce soir ses résultats trimestriels. Les cabinets d'analyses jouent au petit jeu du "qui aura raison" avant l'annonce d'Apple. Une analyse de "Canalys" a tout particulièrement attiré notre attention.

Celle-ci s'intéresse à la position d'Apple sur le marché des smartphones en Inde. La firme californienne ne ferait que reculer encore et encore chaque année et serait actuellement à 0,5% de part de marché.

 part de march  d apple en inde  analyse

On peut le constater sur les analyses ci-dessus, Apple est tellement bas qu'il est mis dans la catégorie "Autres". Quand on connait le succès de l'iPhone aux quatre coins du monde, on se croirait presque dans un univers parallèle.

Les marques qui séduisent les consommateurs en Inde sont majoritairement Xiaomi, Samsung et Vivo. Cela pourrait s'expliquer par le prix, Xiaomi propose des smartphones low-cost, un peu moins pour Samsung et Vivo.

Sur le second trimestres de l'année 2019, Xiaomi a vendu 10.3 millions de smartphones, Samsung 7.3 millions et Vivo 5,8 millions.

L'Inde est un marché très compliqué pour les smartphones haut de gamme. C'est un pays qui est considéré comme un "nouveau pays industrialisé" mais qui reste toujours touché par un important phénomène de pauvreté.

Apple n'a pas abandonné et compte bien peaufiner sa stratégie commerciale indienne pour obtenir toujours plus d'intérêt sur sa gamme d'iPhone. La firme californienne s'intéresse tout particulièrement à ce pays, car c'est le 2ème pays le plus peuplé au monde après la Chine. Le potentiel des ventes est énorme et réaliser des résultats comme cela est un véritable gâchis.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Xam - iPad

31/07/2019 à 17h43 :

@iLex - iPhone
Mec, le salaire moyen en Inde c’est 40€/mois. Tu crois toujours que l’importance pour eux c’est l’écran qled de 4.3 ou le choix de l’appareils à 2objectifs ?
Redescend sur terre... dans n’importe quels pays émergent le prix reste LE facteur attractif.

6. iLex - iPhone

31/07/2019 à 17h24 :

Je pense que le problème ne vient pas uniquement du prix (même si ça joue en grande partie). Le problème en + du prix, c’est que les indiens comparent et ont bien compris avec un entrée de gamme ils peuvent avoir bcp plus de fonctionnalité, un écran oled plusieurs capteur photo et j’en passe. Alors qu’un iPhone 7 ou même 8 coûte énormément peux eux vu leurs petits salaire moyen. Les gens vont au rapport qualité prix avec en + un smaprtphone qui peu avoir + de fonctions et j’en passe

5. Slobodane - iPhone

31/07/2019 à 09h11 :

En même temps Apple n’est positionné que sur le haut de gamme.
Il ne peuvent pas rivalisé en Inde,pays où les gens n’ont pas les moyen d’acheter un iPhone 7 ou plus.

4. stephcreas - iPhone

31/07/2019 à 09h03 :

Les gens ont faim mais apple insiste… Patos

3. mogardo - iPhone

30/07/2019 à 20h46 :

en Inde, ce pourcentage représente l’équivalent de 3 fois la France deja^^

2. yanno - iPhone

30/07/2019 à 19h11 :

Vue le prix du téléphone c'est un peu normal.

1. Xam - iPad

30/07/2019 à 18h02 :

Sa serait bien d’avoir les mêmes tableaux avec les marchés de l’occasion voir comment se comporte les produits à la pomme

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus