Le casque audio d'Apple ajusterait le son selon l'orientation

beats iphoneApple travaille sur des écouteurs extra-auriculaires compacts avec un bandeau pliable pour faciliter le transport et la détection d’orientation qui ajustent automatiquement les canaux audio gauche et droit en fonction de la façon dont il est posé sur la tête de l’utilisateur.

C’est ce qui ressort de deux documents distincts révélés par le US Patent & Trademark Office, déposés par Apple en janvier 2018 et découverts cette semaine par AppleInsider.

casque app

Deux brevets pour un casque plus intelligent

Le premier brevet intitulé « Détermination automatique de l'écouteur gauche / droit » explique clairement comment le futur casque HiFi de la pomme pourrait être utilisé dans tous les sens :

Les casques sont utilisés depuis plus de cent ans, mais la conception des cadres mécaniques utilisés pour maintenir les écouteurs contre les oreilles d'un utilisateur est restée quelque peu statique. Pour cette raison, certains écouteurs externes sont difficiles à transporter facilement sans utiliser un étui encombrant ou en les portant de manière visible autour du cou lorsqu'ils ne sont pas utilisés. En outre, les utilisateurs de casques doivent vérifier manuellement que les bonnes oreillettes sont alignées sur les oreilles de l'utilisateur au moment de l'utilisation.

La solution proposée par le constructeur rendrait les casques extra-auriculaires plus faciles à transporter en utilisant un mécanisme d’entraînement par ressort pour le bandeau incurvé (c’est la partie située entre les deux oreillettes). Le mécanisme pourrait être positionné près du sommet de l'écouteur, ce qui lui permettrait d'être intégré à l'écouteur au lieu d'être externe à celui-ci.

Cette fonctionnalité de pivot peut être intégrée aux écouteurs sans augmenter l’encombrement global du casque. Le brevet décrit également un capteur permettant de détecter la façon dont les écouteurs sont portés, ainsi qu'un moyen d'aplatir le serre-tête contre les écouteurs pour le transporter facilement. Et si le capteur détecte que les écouteurs ne sont pas portés sur les oreilles d'un utilisateur, ils peuvent passer en mode veille ou s'éteindre pour économiser de l'énergie. Cela nous ramène aux AirPods.

brevet casque apple audio automatique gauche droite
 


L’autre brevet, intitulé « Casque avec capteurs d’orientation », décrit en détail les capteurs de détection de l’orientation et les circuits de commande électroniques. La partie processeur pourrait logiquement être chargée d'ajuster automatiquement les affectations des canaux audio gauche et droit en fonction du fait que l'utilisateur porte le casque dans le bon sens ou non.

Comme pour tous les brevets Apple, rien ne garantit que la société travaille actuellement sur un tel accessoire, encore moins qu'elle le commercialisera. Apple possède Beats, mais propose par exemple des AirPods. 

De plus, plusieurs sources ont déjà indiqué qu'Apple travaillait sur un casque audio premium. Le casque Apple a été évoqué début 2018 par KGI puis par Bloomberg en mars 2018 et début 2019. Le casque devait sortir sous six mois.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Sans pseudonyme 22 - iPhone premium

02/08/2019 à 15h53 :

@drumspot - iPhone
Comme d’habitude. C’est APPLE.😂

1. drumspot - iPhone

02/08/2019 à 09h10 :

Ca va coûter cher pour pas grande choses

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus