Une société dépose plainte contre Apple pour la correction automatique

Actu AppleLa firme californienne n'est jamais tranquille en ce qui concerne les poursuites judiciaires ! Dernièrement, il s'agissait plutôt de patent troll, mais cette fois, la plainte est sérieuse.


campus apple

La correction orthographique d'iOS est concernée

On l'utilise quotidiennement quand on se sert du clavier son iPhone ou son iPad. La correction orthographique !

La société Sentius International (qui est à l'origine du développement des applications sur le Newton d'Apple avant les années 2000) a déposé une plainte contre Apple pour violation de brevets qui sont sous sa propriété. Il s'agit des brevets RE43,633 et 7,672,985 qui ont été déposés par la firme depuis très longtemps.

Ces brevets reflètent l'utilisation du dictionnaire numérique pour un système de correction automatique quand l'utilisateur écrit sur son appareil iOS. Dans l'hypothèse où la décision du juge serait en faveur de Sentius International, cela pourrait coûter très cher à Apple qui utiliserait en ce moment ces 2 brevets pour des applications comme Pages, Messages, Notes, Safari...

Sentius International avait déjà essayé de trouver un terrain d'entente avec Apple il y a 4 ans, mais vu la situation aujourd'hui, il semblerait qu'Apple n'a pas été très coopératif pour tenter d'éteindre la flamme.

Désormais les négociations sont terminées, Sentius International passe aux poursuites judiciaires et exige des coûts, dommages et intérêts.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. David Tennant - iPhone premium

04/08/2019 à 22h22 :

@Phil - iPad
😂😂😂

4. Phil - iPad

03/08/2019 à 21h21 :

Je crois que Apple devrait plutôt porter plainte car quand je vois la qualité des corrections, c’est bourré de fautes 😂😂😂😂😂😂😂
No comment ! 🤓🤓🤓🤓🤔🤔🤔🤔🧐🧐🧐🧐

3. vetex - iPhone

03/08/2019 à 11h30 :

@8Ball - iPhone premium
Derierre un brevet ce cache des millions de $ d’investissement concernant la recherche est développement

2. Tim64 - iPhone

02/08/2019 à 20h13 :

@8Ball - iPhone premium
Sauf que là il s’agit de brevets ! A quoi servent-ils sinon ?

1. 8Ball - iPhone premium

02/08/2019 à 18h23 :

Bientôt, on déposera plainte contre Apple parce qu'ils plagient le fruit...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus