Une société dépose plainte contre Apple pour la correction automatique
- Julien Russo
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
La firme californienne n'est jamais tranquille en ce qui concerne les poursuites judiciaires ! Dernièrement, il s'agissait plutôt de patent troll, mais cette fois, la plainte est sérieuse.
La correction orthographique d'iOS est concernée
On l'utilise quotidiennement quand on se sert du clavier son iPhone ou son iPad. La correction orthographique !
La société Sentius International (qui est à l'origine du développement des applications sur le Newton d'Apple avant les années 2000) a déposé une plainte contre Apple pour violation de brevets qui sont sous sa propriété. Il s'agit des brevets RE43,633 et 7,672,985 qui ont été déposés par la firme depuis très longtemps.
Ces brevets reflètent l'utilisation du dictionnaire numérique pour un système de correction automatique quand l'utilisateur écrit sur son appareil iOS. Dans l'hypothèse où la décision du juge serait en faveur de Sentius International, cela pourrait coûter très cher à Apple qui utiliserait en ce moment ces 2 brevets pour des applications comme Pages, Messages, Notes, Safari...
Sentius International avait déjà essayé de trouver un terrain d'entente avec Apple il y a 4 ans, mais vu la situation aujourd'hui, il semblerait qu'Apple n'a pas été très coopératif pour tenter d'éteindre la flamme.
Désormais les négociations sont terminées, Sentius International passe aux poursuites judiciaires et exige des coûts, dommages et intérêts.
Source