Apple Pay au LCL : sortie prévue au premier semestre 2020

mes comptes lcl icone app ipa iphonePour certaines personnes payer avec Apple Pay via leur iPhone et/ou leur Apple Watch est banal, pour d'autre c'est encore impossible car leur banque n'a pas signé l'accord avec Apple. C'est le cas du LCL.

 

LCL va proposer Apple Pay à ses clients au premier semestre 2020

Après des mois à dire à ses clients "nous n'avons pas d'information pour le moment, mais Apple Pay est en cours d'étude à la LCL", le CM de Twitter a enfin une autre réponse à apporter aux utilisateurs Twitter qui lui demandent en masse quand Apple Pay sera disponible.

La banque LCL a annoncé la grosse nouvelle en répondant à un tweet de @Charlyto47, qui n'en peut plus d'attendre la possibilité de payer ses achats via le service de paiement sans contact d'Apple. La disponibilité du service Apple Pay devrait être disponible au premier semestre 2020. Les clients LCL vont devoir s'armer encore de patience pour entendre le "ding" qui confirme que le TPE a bien détecté la puce NFC de l'iPhone lors du paiement.

La tendance Apple Pay a envahi les réseaux sociaux des banques, qui cèdent une par une à leurs clients de plus en plus demandeurs de ce genre de technologie pour leur paiement en boutique ou en ligne.

Effet d'annonce après le Crédit Agricole ?

L'annonce de la banque LCL s'est faite juste après que le Crédit Agricole est annoncé le 1er août sur Twitter que sa banque avait signé un accord avec Apple pour l'utilisation d'Apple Pay. Tiens tiens...
 

Télécharger l'app gratuite Mes Comptes



mes comptes lcl capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Scott47 - iPhone

09/08/2019 à 01h00 :

@Niko0512 - iPhone premium
La 1ere partie de ton message est juste. En revanche le LCL appartient au groupe Crédit agricole et non pas au Crédit mutuel :)

6. Niko0512 - iPhone premium

08/08/2019 à 08h12 :

Pour l’annonce après le crédit mutuel, c’est juste normal... Pour ceux qui ne le saurait pas, LCL est une banque privée (et plus publique comme certains pourraient encore le croire - ce qui n’était pas le cas à l’époque de l’affaire Tapis) qui appartient au groupe Crédit Mutuel. Leurs services informatiques se sont mutualisés progressivement d’où cette logique commune d’adoption d’Apple Pay. Ça sera même probablement les mêmes développeurs 😃... Perso, je dis juste « ENFIN!!! » 😃😃

5. Everythingapplepro - iPhone

07/08/2019 à 22h16 :

ENFIN 😍😍😍

4. Crystalium - iPhone

07/08/2019 à 21h30 :

Et le crédit mutuel c’est quand il veut....

3. iSebw - iPhone premium

07/08/2019 à 20h41 :

Mieux vaut tard que jamais !!! 😬

2. Toni - iPhone

07/08/2019 à 19h11 :

Il suffit de prendre une carte avec Max et d’y connecter sa carte lcl pour avoir Apple Pay..... très simple et efficace!

1. Soufiane Oussrir - iPhone premium

07/08/2019 à 18h17 :

😅😅😅 à chaque trimestre ils disent que ça serait disponible le prochaine trimestre..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus