Apple bride les changements de batterie sur iPhone XS ou XR

iphone xr iconSi vous voulez changer vous-même la batterie de votre iPhone XR ou iPhone XS, sachez que le chemin sera assez sinueux. En effet, iOS vous proposera, dans tous les cas, de passer en SAV avec le téléphone, bien que ce dernier fonctionne sans problème. Explications.
 

batterie iphone xs

Crédit : iFixit

Le changement de batterie chez Apple : un circuit presque fermé

Alors qu'Apple avait lâché du lest sur le remplacement de batterie en permettant à ceux qui ont opté pour des batteries tierces d'être tout de même pris en charge en Apple Store (pour d'autres problèmes par exemple), Apple semble avoir verrouillé les derniers modèles : les iPhone XS et iPhone XR. En effet, le Youtubeur TheArtofRepair spécialisé en réparation d'iPhone, a constaté que le système d'exploitation d'Apple lui affichait toujours un message d'erreur sur son XR, quand bien même la batterie changée était un composant officiel Apple. Bizarre d'autant que la pomme a voulu être transparente sur la gestion de la batterie suite au #batterygate.

Sans brider les performances, ce qui était le cas auparavant, iOS 12 et iOS 13 affiche un message inquiétant dans "État de la batterie". Une chose confirmée dans la foulée par les experts d'iFixit. Voici le message affiché alors sur l'iPhone :

Impossible de vérifier que cet iPhone possède une batterie Apple d’origine. L’information sur la santé n’est pas disponible pour cette batterie.

ios 13 batterie echange reparation erreur
 

Pour pousser le test, le Youtubeur passe alors sur une batterie générique et l'installe dans son XR. Après redémarrage, le composant est enfin accepté par iOS, comme si l'iPhone était passé en SAV Apple. La différence ? La présence d'une puce de Texas Instrument qui vérifie l'état de charge et la santé de la batterie. Le Youtubeur avait en effet pris le contrôleur en question sur la batterie d'origine et l'a connecté à la batterie générique. Après quelques délicates manipulations (logicielles et matérielles), la batterie a été reconnue comme "officielle".

Un coup vicieux d'Apple qui pourrait rendre fou les bricoleurs n'aimant pas les messages d'erreurs. En tout cas, si vous voulez changer la batterie d'un iPhone XS, suivez le guide iFixit très détaillé.

La vidéo sur le changement de batterie sur iPhone XR

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Tom670 - iPhone

09/08/2019 à 17h35 :

@luidjy72 - iPhone
Suffit de bien choisir ton opérateur. Moi si mon fone doit partir mon opérateur me prête un fone de remplacement. Donc aucun soucis

7. luidjy72 - iPhone

09/08/2019 à 02h45 :

@Tom670 - iPhone
Oui exact sauf que ça engendre des coûts supplémentaires et ne plus avoir de téléphone pendants plusieurs jours pour certains c’est très embêtant de ne pas avoir de téléphone.

6. Tom670 - iPhone

09/08/2019 à 00h37 :

@Luidjy - iPad
Si tu n’en a pas pres de chez toi tu peut leur envoyer aussi. Il le repare et te le renvoie. Mais la plus part des gens regarde le tarif

5. tim21 - iPhone

08/08/2019 à 23h58 :

@tim21 - iPhone
Comme si *

4. tim21 - iPhone

08/08/2019 à 23h58 :

@Tom670 - iPhone
Un peu si tu achètes une 956 parce que tu n’a pas les moyens pour une 956s si tu comprends ou je veux ne venir iPhone XR et xs ou ds plus 🤔🤪

3. Luidjy - iPad

08/08/2019 à 18h25 :

@Tom670 - iPhone

Tout le monde n’a pas d’Apple Store à côté de chez soit. J’habite au Mans et j’en ai pas autour de moi. Donc les magasins qui réparent les iPhone sont nos seuls possibilités.

2. BrunodeMalaisie - iPad premium

08/08/2019 à 16h47 :

@Tom670 - iPhone
C’est simple malheureusement.
Tellement facile de faire du buzz avec .
Bonne publicité pour ce gars.
Absolument pas intéressant.

1. Tom670 - iPhone

08/08/2019 à 16h19 :

En meme temps ton iphone tu le ramène chez apple pour les réparations. Ta une Porsche tu la fait pas reparer dans le petit garage du coin. Les gens on l’argent pour ht un iphone mais pas pour les réparations mdr.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus