iPadOS / iOS 13 censure les mots manuscrits dans Notes

ios 13 iconUne petite nouveauté étrange du côté d'iOS 13, et même iPadOS 13. En effet, le système d'Apple semble s'attaquer aux mots qui jurent. L'application Notes censure automatiquement les gros mots écrits à la main. Cependant, certains mots grossiers semblent passer.

Une censure automatique dans iPadOS / iOS 13

Il y a une tonne d'améliorations plus ou moins grandes dans iOS 13. Tellement en fait, qu'on en trouve encore deux mois après le lancement de la première bêta d'iOS 13.

La dernière découverte en date est l'oeuvre de _L_e_X_ sur Reddit. Si vous écrivez à la main des mots offensants dans Notes, ils peuvent être censurés lorsque l'application vous propose un texte avec la fonction OCR intégrée. Le mot "fucking" ne passe par exemple pas. Idem pour "shit" alors que "ass" a été traduit en version numérique.

Si cela peut être une bonne idée dans certains cas, on ne comprend pas pourquoi Apple a passé du temps sur une censure automatique quand on prend son iPad et son Apple Pencil pour prendre des notes. Imaginez un rappeur qui écrit un texte sur sa tablette...

Vous en pensez quoi ? Vous auriez préféré une autre nouveauté dans Notes que cette censure ?

ios 13 ipados 13 censure notes

PS : nous avons essayé à l'instant mais cela ne semble pas très bien fonctionner en français :

ios 13 mot censures


Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Bruno de Malaisie - iPhone premium

13/08/2019 à 12h08 :

@plazza31 - iPhone premium
En utilisant Nebo.
Application géniale!

2. N103 - iPhone

13/08/2019 à 08h47 :

@plazza31 - iPhone premium
avec l’IA

1. plazza31 - iPhone premium

12/08/2019 à 19h51 :

Comment on fait pour transformer une note manuscrite en texte ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus