Plans / Maps : à quand les passages à niveau ?

plans icone app ipa ipad iphoneCe n'est pas les accidents entre trains et véhicules qui manquent, faute à une maladresse du conducteur ou, plus souvent, d'une mauvaise indication provenant des applications GPS.

Car oui, si l'alarme a été tirée à plusieurs reprises de la part du National Transportation Safety Board (NTSB), demandant aux éditeurs d'inclure les passages à niveau dans leurs cartographies, ils n'ont pas la possibilité d'obliger ces derniers à le faire. 

Année après année, les choses ne bougent pas, et ni Google, ni Apple n'ont l'air pressés de les intégrer dans leurs applications respectives. 

maps train californie

Les passages à niveau, toujours absents de Maps et Plans

En février 2015, une mauvaise histoire a eu lieu en Californie : un conducteur poids lourd, après une conduite de plus de 20 heures, suit les indications de Google Maps et s'arrête malheureusement sur un passage à niveau discret. Résultat, un train le percute, déraille et une personne trouvera la mort dans cet incident. 

Des années après, on peut se demander pourquoi les principaux acteurs du marché n'incluent pas ces passages dans leur cartographie... Pour le moment, Apple reste toujours silencieux quand la question arrive sur la table, mais son concurrent, du côté de Google, affirme avoir les consignes de la NTSB en tête... 

Sur 14 entreprises contactées par la NTSB, seules 3 ont répondu favorablement à ses conseils, dont TomTom et Garmin. Seulement, l'arrivée de ces données chez les leaders encouragerait tout le monde à faire de même...

Source

 

Télécharger l'app gratuite Plans



plans capture app ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus