Après un accident, Apple va ajouter les "passages à niveau" à Plans

sncf ipa ipad iphoneLa National Transportation Safety Board enquêtait depuis deux ans sur un routier ayant provoqué un accident à un passage à niveau en Californie, après avoir suivi les indications de Google Maps.

En France comme aux Etats-Unis, les croisements entre voitures et trains ne se font pas toujours sans encombre et Apple compte bientôt implanter une solution pour lutter contre ces accidents. 200 Américains seraient d'ailleurs morts de cette façon l'année dernière aux USA.
 

accident routier train

Apple a prévu d'ajouter des informations concernant 200 000 passages à niveau selon le New-York Times, pour suivre les recommandations du NTSB. Et Microsoft, comme Google et MapQuest devraient en faire autant. Concrètement, les conducteurs pourraient bientôt bénéficier d'alerte visuelle et sonore pour annoncer l'approche d'un passage à niveau.

Espérons que les autorités compétentes en France en fassent autant. Selon la SNCF, il y a eu 554 collisions dans ces circonstances en France depuis 2011, avec 146 morts à la clé.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus