Google Maps permettra bientôt de partager son niveau de batterie

google-maps-gps-transports ipa ipad iphoneAprès avoir ajouté la possibilité de partager sa position géographique à ses proches, les développeurs de Google Maps - GPS & Transports (App, iPhone et iPad, v4.44, 4.5/5, VF, 136 Mo, iOS 9.0, Google, Inc.) devrait très prochainement ajouter la possibilité de partager son niveau de batterie.
 
C'est en tout cas ce que semble indique la dernière bêta de l'application de navigation, qui continue ses ajouts de fonctionnalités. 

 

google maps

Google Maps permettra bientôt de partager son niveau de batterie

Si vous êtes utilisateur de l'application Google Maps - GPS & Transports (App, iPhone et iPad, v4.44, 4.5/5, VF, 136 Mo, iOS 9.0, Google, Inc.), vous avez sans doute pu remarquer depuis quelque temps la possibilité de partager votre localisation à vos amis. 

À la manière d'iMessage ou de Facebook Messenger, vos proches pourront ainsi savoir où vous en êtes, évitant des inquiétudes et des appels facultatifs. 

Mais Google semble vouloir aller plus loin avec cette fonctionnalité, et permettrait ainsi de partager également le niveau de batterie de l'appareil. Selon les premiers tests, cela reste encore très flou : l'application indique uniquement une fourchette (entre 50 et 75% par exemple) mais peut tout de même préciser si une recharge est en cours.

Pourquoi un tel partage ? Encore une fois pour éviter les inquiétudes en cas d'appel sans réponse par exemple, ou l'arrêt soudain du partage de la position géographique.

Reste à voir si cette fonctionnalité verra le jour. Que pensez-vous de celle-ci ?

Télécharger gratuitement Google Maps - GPS & Transports



google-maps-gps-transports ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. lovemyiphobe - iPhone

13/02/2018 à 11h06 :

J’en pense qu’ils ne sont pas prêt de faire des améliorations au niveau de la batterie, si ils en sont à sortir des améliorations logicielle comme celle-là

1. alainterrieur - iPhone

12/02/2018 à 22h53 :

Comme à sa bonne vieille habitude ostentatoire

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus